Tourisme Aérien Laurentides - Un taux élévé de satisfaction

Études, Transports · · Commenter

Des sondages ont été effectués auprès des voyageurs aériens de Toronto au cours de l’été dernier. Ces sondages ont été réalisés à l’aéroport entre la mi-juin et la mi-septembre afin de connaître l’opinion des visiteurs par rapport à leur expérience globale au moment où ceux-ci s’apprêtaient à monter à bord de leur vol de retour. De plus, le sondage de l’été 2012 distinguait les réponses des nouveaux visiteurs par rapport aux gens ayant déjà séjourné dans la région. 

Les visiteurs interviewés affichent un taux de satisfaction très élevé alors que 90 % d’entre eux se sont dits très satisfaits. Ce taux atteint les 94 % chez les gens qui étaient déjà venus dans la région auparavant. D’ailleurs, plus de 60 % des visiteurs ont l’intention de revenir à Mont-Tremblant l’hiver prochain.

Un peu plus d’un voyageur sur trois (37 %) est un nouveau visiteur à Mont-Tremblant, ce qui est à peu près la même proportion qu’en 2010. Fait important, 59 % des voyageurs n’auraient pas fait le séjour s’il n’y avait pas eu de service aérien. L’importance du service aérien est d’ailleurs plus déterminante dans la décision des nouveaux visiteurs où elle s’élève à 66 %. D’ailleurs, presque tous les voyageurs ayant manifesté de l’intérêt pour revenir dans la région au cours de l’hiver comptent le faire par avion. Source, Tourisme Aérien Laurentides [Consultez l'analyse]

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 14 janvier 2019

  • Association des clubs de golf du Québec (ACGQ) - David Skitt
  • Assemblée nationale - Martin Gagné

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations