Tourisme Aérien Laurentides résultats été 2017

Transports · · Commenter

La saison estivale des vols de Toronto sur Porter a pris fin le 24 septembre dernier avec un total de 1 230 passagers accueillis à l’aéroport international de Mont-Tremblant. Ces résultats sont en baisse de 19,5 % par rapport à l’été 2016 où l'aéroport avait reçu 1 528 passagers.

Cette situation est difficilement explicable, car en dépit d’un été maussade, la région a connu l’une des meilleures saisons estivales depuis plusieurs années ainsi qu’une augmentation du nombre de visiteurs ontariens. Hormis un vol annulé en juin en raison du mauvais temps, nous avons eu le même nombre de vols à l’horaire par rapport à 2016.

Un des facteurs pour expliquer cette baisse dans le nombre de passagers pourrait être qu’en raison de la météo peu encourageante, les voyageurs ont décidé de partir à la dernière minute et ont alors opté pour la voiture comme mode de transport. L’autre raison pourrait être que les voyageurs sont arrivés d’abord à Montréal pour participer aux festivités du 375e ou à Ottawa pour la 150e de la Confédération, avant de poursuivre leur séjour de vacances à Mont-Tremblant.

Source: Tourisme Aérien Laurentides

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations