Tourisme Aérien Laurentides résultats été 2017

Transports · · Commenter

La saison estivale des vols de Toronto sur Porter a pris fin le 24 septembre dernier avec un total de 1 230 passagers accueillis à l’aéroport international de Mont-Tremblant. Ces résultats sont en baisse de 19,5 % par rapport à l’été 2016 où l'aéroport avait reçu 1 528 passagers.

Cette situation est difficilement explicable, car en dépit d’un été maussade, la région a connu l’une des meilleures saisons estivales depuis plusieurs années ainsi qu’une augmentation du nombre de visiteurs ontariens. Hormis un vol annulé en juin en raison du mauvais temps, nous avons eu le même nombre de vols à l’horaire par rapport à 2016.

Un des facteurs pour expliquer cette baisse dans le nombre de passagers pourrait être qu’en raison de la météo peu encourageante, les voyageurs ont décidé de partir à la dernière minute et ont alors opté pour la voiture comme mode de transport. L’autre raison pourrait être que les voyageurs sont arrivés d’abord à Montréal pour participer aux festivités du 375e ou à Ottawa pour la 150e de la Confédération, avant de poursuivre leur séjour de vacances à Mont-Tremblant.

Source: Tourisme Aérien Laurentides

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations