Tourisme Aérien Laurentides résultats été 2017

Transports · · Commenter

La saison estivale des vols de Toronto sur Porter a pris fin le 24 septembre dernier avec un total de 1 230 passagers accueillis à l’aéroport international de Mont-Tremblant. Ces résultats sont en baisse de 19,5 % par rapport à l’été 2016 où l'aéroport avait reçu 1 528 passagers.

Cette situation est difficilement explicable, car en dépit d’un été maussade, la région a connu l’une des meilleures saisons estivales depuis plusieurs années ainsi qu’une augmentation du nombre de visiteurs ontariens. Hormis un vol annulé en juin en raison du mauvais temps, nous avons eu le même nombre de vols à l’horaire par rapport à 2016.

Un des facteurs pour expliquer cette baisse dans le nombre de passagers pourrait être qu’en raison de la météo peu encourageante, les voyageurs ont décidé de partir à la dernière minute et ont alors opté pour la voiture comme mode de transport. L’autre raison pourrait être que les voyageurs sont arrivés d’abord à Montréal pour participer aux festivités du 375e ou à Ottawa pour la 150e de la Confédération, avant de poursuivre leur séjour de vacances à Mont-Tremblant.

Source: Tourisme Aérien Laurentides

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations