Tixigo: Une solution innovatrice pour la vente de vos activités/événements: Hôteliers, Restaurants, Attraits

À la question, mais qui va payer?

La prévente ou le dépôt d’une activité soulève la délicate question de devoir imposer à un seul client l’achat d’un ensemble de billets. Cette réalité cause alors bien des maux de tête à celui ou celle qui doit avancer des sommes importantes d’argent pour ensuite demander à familles et amis des remboursements. Plusieurs commerçants optent alors pour la simple réservation, ce qui vous laisse en position de vulnérabilité puisque vous devez engager des dépenses avant les revenus avec des cas possibles de no show. Que ce soit pour vous, ou pour votre client organisateur de l’activité, le risque de perdre de l’argent est énorme, engendrant stress, malaises et situations désagréables.

Mais pourquoi assumer ce risque? Il existe une solution gagnant / gagnant! Le partage du paiement entre les membres d’un même groupe, et ce, à même la billetterie.

Tixigo est à notre connaissance, la seule billetterie à offrir aux commerçants une plateforme web vous donnant accès aux possibles combinaisons entre réservation / dépôt / prépaiement. Nous sommes également les seuls à offrir aux consommateurs la possibilité de partager le paiement des billets au moment de l’achat. (Former un groupe) Votre demande de prépaiement ou de dépôt est légitime et Tixigo offre la flexibilité nécessaire à une répondre juste entre vos besoins et ceux de vos clients.

Le partage du paiement entre les membres d'un même groupe, encourage l'organisation de sorties et contribue à la fidélisation d'une clientèle. De plus, par les méthodes de vente traditionnelles, vous obtenez les informations de contact que d’un seul client, l’organisateur. Avec la méthode Tixigo multipliez rapidement vos listes de courriels pour vos relances marketing auprès de prospect à haut potentiels, ceux qui vous connaissent déjà, étant déjà venus vous visiter.

L’utilisation d’une billetterie permet d’éviter à vos clients d’attendre pour payer, d’accélérer l’accueil et place les clients directement dans un moment de plaisir, l’activité. Une bonne portion des dépenses ayant déjà été réglée, le consommateur peut alors se sentir plus libre d’effectuer d’autres dépenses par l’achat de produits dérivés. Sans oublier, l’impact positif du prépaiement sur la rentabilité, les flux de la trésorerie et la logistique des activités.

Que ce soit pour la vente de billets, d’un événement unique ou pour la mise en marché de vos activités récurrentes (sous forme de calendrier).

Nous vous proposons une billetterie à votre image incluant votre logo et vos couleurs:

  • Moduler vos prix selon le moment de l'activité
  • Moduler vos prix selon le nombre de billets désirés (nouveauté)
  • Communiquer dans la langue de votre client
  • Sonder la satisfaction après événement (nouveauté)
  • Offrir le pourboire discrétionnaire (nouveauté)
  • Partager des liens de billetterie dynamiques dans Facebook et Outlook (nouveauté)
  • Demander le paiement ou un dépôt

Nous vous offrons également :

  • Questionner à même la billetterie et sonder vos efforts marketing ou demander une autorisation pour infolettre (nouveauté)
  • Émettre des questionnaires par billets vendus pour un pré-enregistrement (nouveauté)
  • Faire vos promotions avec codes promotionnels
  • Envoyer vos courriels de rappel incluant la direction
  • Dans le cas d'activités caritatives, remettre vos reçus de charité (nouveauté)

Aucun abonnement, aucuns frais d’installation et aucune mensualité

Que des frais de billetterie pour toutes transactions effectuées en ligne (émettez vos billets vendus par tout autre mode de paiement sans frais Tixigo). L'utilisation de Tixigo en mode réservation de billets est également offerte sans frais pour ceux ayant besoin de ce complément.

Le saviez-vous? Nous rencontrons généralement, trois façons d’offrir de la disponibilité de service à nos clients. Cette disponibilité dépendant de votre capacité à recevoir et servir votre clientèle. Le fait de choisir entre des réservations, la demande d’un prépaiement complet ou un dépôt n’est pas anodin, il influence le type de relations que vous entretenez avec vos clients.

La simple réservation est le choix privilégié par le consommateur qui veut limiter son niveau d’engagement et garder pleine liberté sur le respect de sa réservation. Toutefois, cette option vous laisse en position de vulnérabilité puisque vous devez engager des dépenses avant de savoir si les réservations seront honorées.

Le dépôt n’a pas toujours bonne presse et on lui prête parfois un caractère illégal. Dans les faits, le dépôt est une vente ferme et les modalités d’achat/remboursement que vous émettez doivent être respectées. L'ambigüité vient d’un article de loi sur la protection du consommateur (article 13), selon lequel il est illégal de demander un numéro de carte de crédit et d’appliquer une pénalité, lorsque le client ne se présente pas. Il est donc préférable d’engager votre client selon les modalités d’un contrat à distance (vente en ligne) en demandant un montant minimum par place réservée.  Cette option diminue vos risques et se prête bien à des activités dont le coût total de la facture varie d’un client à l’autre. (ex.: restaurant).

Le prépaiement est une vente ferme dont vous déterminez les modalités d’achat/remboursement. Amplement accepté lors de la vente de billets, le prépaiement fait son entrée dans de nombreux secteurs d’activités. Effectivement, le prépaiement se veut dans l’air du temps. De grandes chaînes comme McDonald, vendent maintenant des repas en ligne via leurs applications. Ces chaines misent sur la technologie pour diminuer les temps d’attentes et ainsi accroitre leurs ventes.

 

 

Pascale Boily, vice-présidente chez Tixigo

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations