Tendances événementielles

Affaires · · Commenter

Pour mieux comprendre les nouvelles tendances qui se dégagent dans l’industrie du tourisme d’affaires au Québec, nous avons tenté de comprendre les besoins des planificateurs d’évènements. Pour ce faire, nous avons recueillies des données lors de notre focus groupe, organisé en mai dernier. 

Nous avons donc analysé les réponses de 15 planificateurs d’évènements, venant de différentes organisations de la région de Montréal et travaillant dans le monde associatif ou corporatif, sur les principaux défis qu’ils rencontrent lors de la planification d’évènements. Les évènements organisés par ces planificateurs sont principalement des congrès et des colloques, accueillant entre 100 et 250 participants. Grâce à notre experte, spécialisée dans le tourisme d’affaires au Québec, nous avons analysé si les nouvelles technologies et les réseaux sociaux sont des outils qui aident les planificateurs dans le choix et la planification de leurs activités et si le nouveau profil des participants (génération Y, milléniaux) les conduit à trouver de nouvelles formules dans leurs évènements.

  • Quels sont vos 3 principaux défis concernant la planification d’évènements?
  • Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux sont-ils des outils qui vous aident dans le choix et la planification de vos activités? Si oui, comment les utilisez-vous ? Si non, quels outils utilisez-vous?
  • Le nouveau profil des participants (génération Y, milléniaux) vous conduit-il à trouver de nouvelles formules dans vos évènements (espaces de réunions inusités, gastronomie, activités participatives, technologies...)? Quelles sont les nouvelles formules que vous recherchez le plus?

Pour découvrir notre analyse dans son intégralité, cliquez sur ce lien : Tendances événementielles.

Source: Clientis