Tendance et pertinence de la technologie RFID dans les festivals

Techno, Marketing · · Commenter

Tourisme QuébecL’usage des bracelets RFID (système d'identification par radiofréquence) dans les festivals comporte plusieurs avantages. En voici quatre :

  1. Compilation de données : Les organisateurs d’événements peuvent obtenir des données à propos de leurs visiteurs en temps réel et après l’événement. Ces informations permettent entre autres de mieux comprendre le public, de personnaliser l’offre et de diminuer le temps de réaction dans les opérations.
  2. Paiement sans argent : En plus d’accélérer les transactions, le paiement par bracelet RFID augmente les ventes dans les festivals. Il réduit également le risque pour les festivaliers de se faire voler et diminue le trafic d’activités illégales telles que la vente de drogues sur les sites des festivals.
  3. Augmentation de la sécurité : La technologie RFID améliore le contrôle de l’accueil et peut éliminer diverses fraudes.
  4. Intégration des médias sociaux : Les organisateurs et les commanditaires peuvent obtenir une plus grande portée numérique et compter sur la participation des festivaliers afin de les promouvoir.


Crédit photo: Québec Original

Source: Veille Festivals et événements 
 


À lire également: 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 20 mai 2019

  • Tourisme Baie-James - Isabelle Milord
  • Groupe Voyages Québec - Angelina Miconiatis
  • Alliance de l’industrie touristique du Québec - Jean-Philippe Bastien, Catherine Blanchette, Manon Blanchet, Anne-Hélène Couturier
  • Raymond Chabot Grant Thorton - Véronique Boucher

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations