Taux d'occupation des hôtels à Montréal - août 2019

Hébergement, Associations · · Commenter

À chaque début de mois, tous les hôteliers membres de l’AHGM transmettent à leur association leurs résultats du mois qui vient de se terminer. Les données sont ainsi compilées depuis plusieurs années. Les données reflètent donc la performance des membres de l’AHGM.

Voici donc les plus récents résultats, soit ceux du mois d’août 2019 :

Performance hôtelière des membres de l’AHGM
août 2019

Une solide base de congrès, tout au long du mois, jumelé à une météo plutôt clémente favorisant les déplacements, toutes les planètes étaient alignées pour un mois d’août plutôt robuste. Il en a résulté des indicateurs qui pointent tous vers le haut.

Au cumulatif de l’année, tous les indicateurs sont également positifs, tant sur le plan de l’occupation (+0,8) que sur les tarifs (+3,1 %). À noter que malgré une hausse de l’inventaire disponible (7,9 %), le nombre de chambres vendues a augmenté encore plus rapidement (9,0 %).

Eve Paré, économiste
Présidente-directrice générale
Association des hôtels du Grand Montréal

Coralie Lebon
Responsable, Intelligence économique
Association des hôtels du Grand Montréal


À propos de l’Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM)

Fondée en 1949, l’AHGM regroupe quelque 94 établissements de trois étoiles et plus situés principalement dans la région métropolitaine. Elle joue un rôle essentiel de catalyseur et de représentation des intérêts de ses membres, qui sont indispensables à la croissance et au développement de l’activité́ touristique et économique. Elle mobilise, informe et appuie ses membres en faisant la promotion des pratiques répondant aux critères d’excellence parmi les plus enlevés au monde.

L’AHGM publie Montréal, depuis 1642 (Mt1642), une publication originale distribuée dans 18 000 chambres. Cette publication bilingue traite en profondeur des nombreux attraits de la ville de Montréal, mettant notamment en lumière la gastronomie, la culture, les entreprises émergentes et les nombreux événements et festivals. 

Lire aussi:

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Musée de la civilisation - Stéphan La Roche
  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations