T.O.M.: Selon Egencia, le Voyage d’Affaires sera porté par l’IA en 2020

Affaires · · Commenter

Egencia, la filiale d’Expedia spécialisée dans le business travel dévoile les principales tendances qui auront un impact significatif sur le marché du voyage d’affaires en 2020.

La première tendance est la personnalisation, portée par le développement de l’IA et du machine learning, bien que ce dernier soit une des applications l’IA. Sur le marché du Voyage d’Affaires, il serait alors possible de préparer un dîner à l’endroit et à l’heure où les voyageurs atterrissent ou bien de prendre en compte ses préférences alimentaires grâce aux renseignements récoltés lors des derniers reçus de restaurants de ces derniers. En effet, selon Egencia, 33% des voyageurs de la génération Y seraient prêts à autoriser un ordinateur à planifier l’intégralité de leur voyage en fonction de leur historique de voyages.

Du côté des négociations internationales, l’IA pourrait permettre d’obtenir automatiquement de nouveaux billets lorsque les prix baissent, optimiser le choix de l’hôtel ou bien encore sélectionner un vol qui réponde à la politique voyages de l’entreprises. D’ici à 2021, 15% des interactions avec le service client seront par ailleurs traitées par un système d’IA, soit +400% par rapport à 2017.

Lire l'article complet

Source: TOM.travel

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations