T.O.M.: Livre blanc: quand la data contribue à transformer les invendus en profits

Techno, International · · Commenter

EyeforTravel a publié un livre blanc qui explique comment l’analyse des demandes peut contribuer à booster les taux de conversion. A l’aide de cas d’usages concrets, l’étude démontre comment l’analyse des demandes, des invendus ou des requêtes non-abouties permet d’en apprendre plus sur les attentes du marché et d’y apporter les offres adéquates. 

D’une manière générale, toutes les entreprises savent ce qu’elles vendent. En revanche, elles sont moins nombreuses à savoir ce qu’elles ne vendent pas. Un constat qui s’applique également à l’industrie du Tourisme et qui nuit à l’amélioration des taux de conversions. Pour les équipes de EyeforTravel, les acteurs du Tourisme peuvent s’emparer rapidement des conversions en surveillant des éléments simples tels que la géolocalisation de l’internaute qui effectue une recherche de billet d’avion. Autrement dit en menant une simple analyse des demandes clients.

L’hôtellerie ne fait pas exception. En mettant en place une plateforme d’analyse des données, IHG a pu optimiser sa stratégie tarifaire. L’analyse des demandes à permis à la chaîne hôtelière d’anticiper les disponibilités, de définir les bons prix et de créer des pages de résultats intégrant une part de personnalisation pour inciter à la réservation. Une série d’exemples qui rappelle que l’analyse des données n’est pas que l’apanage de statisticiens expérimentés. Néanmoins pour parvenir à identifier des tendances et des comportements de réservation, l’organisation aura besoin d’un outil adapté pour stocker les données à analyser.

Voir l'article complet

Source: Tom Travel

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 18 mars 2019

  • Tourisme Bas-Saint-Laurent - Pierre Lévesque
  • Croisière AML - Patrice Massicotte

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations