T.O.M.: Les 6 tendances de l'hôtellerie de demain

Hébergement, International · · Commenter

Le métier d’hôtelier ne cesse d’évoluer et les tendances du e-commerce se transposent désormais au marché de l’Hospitalité. Sabre a réalisé une étude pour lister les tendances clés et apporter des conseils aux professionnels pour continuer d’innover.

DES ESPACES « SENSIBLES »

Selon Sabre, les voyageurs sont de plus en plus friands d’espaces dits « intelligents ». Des espaces connectés qui permettent aux clients de gagner du temps et aux hôteliers d’automatiser certaines tâches répétitives où le contact humain n’est pas obligatoirement nécessaire. Pour les systèmes de paiement par exemple, Sabre affirme que les voyageurs pourront bientôt payer avec leur visage grâce à la biométrie. Selon l’étude, 73% des sondés affirment ne pas être contre ce type d’installation à condition que l’entreprise ne communique pas avec eux de façon trop « intrusive ». Pour les hôtels, ces systèmes représentent des données supplémentaires, leur permettant d’améliorer la personnalisation client.

En Chine par exemple, l’hôtel FlyZoo, appartenant à la société Alibaba, utilise la reconnaissance faciale pour proposer une expérience futuriste à ses clients. Grâce à leur visage, ils peuvent ainsi s’enregistrer, prendre l’ascenseur ou bien encore entrer dans leur chambre.

LE A-COMMERCE

Le A-commerce n’est autre que l’automatisation des tâches et de la gestion. Les sondés estiment par ailleurs que l’automatisation supprimera la moitié des corps de métiers dans le domaine du retail d’ici à 10 ans. En revanche, pour les marques elle est synonyme de gain de temps et de simplification.

Les magasins Amazon Go ont été les premiers à mettre en place l’automatisation du processus de facturation dans leurs magasins. D’ici à 2021, 3 000 magasins de ce type ouvriront leurs portes aux États-Unis. Pour les consommateurs, ce type de système répond à une demande de simplification de l’expérience mais également un besoin d’intuitivité. Pour les hôteliers l’automatisation permettrait, entre autres, de réduire leurs coûts de 15% et de booster leurs revenus de 10% en moyenne.

Lire l'article complet

Source: Tom Travel

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations