T.O.M. L'hôtel japonais géré par des robots a renvoyé la moitié de ses machines

Hébergement, International · · Commenter

Le licenciement de la moitié des robots interroge sur l’usage des machines dans l’hospitalité. L’enjeu n’est-il pas de trouver un juste équilibre? L’opportunité de libérer le personnel des tâches manuelles fastidieuses et de les solliciter pour leur intelligence humaine et émotionnelle.

Le Henn na Hotel, cet établissement « entièrement » géré par des robots au Japon est confronté aux limites de performances de ses machines. Depuis son ouverture, l’hôtel a renvoyé la moitié de ses 243 robots employés, rapporte le Wall Street Journal. Sans doute une bonne nouvelle pour les défenseurs de l’hospitalité. Quand bien même, il est intéressant de s’interroger sur les éléments qui ont motivé les choix de l’hôtel. Car pendant ce temps, Ctrip vient d’entrer au capital d’un fabricant de robots-majordome… Aux États-Unis, les chaînes Yotel et Aloft emploient des robots pour livrer en chambre courrier, articles de toilette et boissons. Un des enjeux ne serait-il pas de trouver un juste équilibre à l’usage des machines dans l’hôtellerie?

Autrement dit, uniquement pour libérer le personnel des tâches répétitives qui ne font pas appel à de l’intelligence humaine.

Lire l'article complet

Source: Tom Travel

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 12 août 2019

  • Sheraton Laval et Hilton Montréal/Laval - Isabelle Bertrand
  • Centre de Congrès de Lévis - Maxime Demers-Ménard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations