T.O.M.: Hôtellerie: quelles sont les attentes de voyageurs en termes de personnalisation et d'achat?

Hébergement, International · · Commenter

Selon le rapport, 45 % des voyageurs européens privilégient un moteur de recherche spécifique au voyage tel que Trivago, Expedia ou Booking.com entre autres. Un comportement plus prononcé chez nos voisins italiens (64 %) contrairement à la Russie où 23 % des répondants seulement indiquent utiliser ce type d’outils. L’étude révèle que ce comportement est générationnel. En effet, plus d’un Millennials sur deux (52 %) privilégie les sites spécialisés contre 38 % des baby-boomers. Pour autant les générations Z (18 – 24 ans) et X (45 -54 ans) adoptent une posture similaire pour respectivement 45 % et 49 % de répondants.

DES ATTENTES VARIÉES

On dit que l’habit ne fait pas le moine, et bien, la chambre ne semble pas faire l’hôtel aux yeux des voyageurs sondés. En effet, lorsqu’on leur demande pour quels service ou produit ils seraient prêts à dépenser davantage, aucune réponse ne concerne la chambre.

L’étude rapporte que 36 % seraient ouverts à dépenser plus en fonction de la qualité du service global de l’hôtel, 31 % le feraient à condition que l’établissement dispose d’un programme de fidélisation, 27 % pour des services taillés sur-mesure pour leur budget et 25 % s’ils avaient la possibilité d’ajouter des politiques spécifiques comme l’accès aux animaux de compagnie ou encore les départs tardifs. Selon Sabre, 25 % des voyageurs interrogés seraient prêt à accroitre leurs dépenses s’ils pouvaient réserver toutes les composantes de leur voyage — transports, location de véhicule, etc. — au même moment que l’hôtel. Et si la totalité des sondés se dit prête à dépenser dans ces services complémentaires, un tiers des répondants est prêt à dépenser plus de 50 €.

Lire l'article complet

Source: TOM.travel

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 16 MARS 2020

  • SRÉ et ARF - Camille Castonguay
  • Double Tree Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations