T.O.M.: Covid-19 ou pas 74% des voyageurs européens maintiennent leur projet de vacances

International · · Commenter

Menée auprès de 30 000 voyageurs européens, l’étude VoyagePirates traduit un impact limité du Covid-19 sur les comportements des voyageurs.   

En effet, les résultats traduisent un niveau d’inquiétudes plutôt limité : 74 % des voyageurs n’ont pour le moment pas changé leurs projets de vacances et de voyages. Les sondés partagent le sentiment que l’épidémie est passagère. En effet, 86 % estiment pouvoir voyager d’ici l’été 2020, contre 8 % à penser au scénario inverse. À noter que seulement 6 % des sondés n’envisagent plus de voyager compte tenu de la situation. VoyagesPirates rapporte que 39 % des voyageurs attendent de voir l’évolution de la situation avant de décider d’organiser un voyage, mais la plupart (56 %) ont continué de préparer leur voyage comme à leur habitude. Le sondage précise que 5 % n’ont pas prévu de partir en vacances.

La majorité des sondés (65 %) estime que la situation va durer quelques mois et 25 % quelques semaines. VoyagePirates rapporte que 4 % des sondés pensent que la situation durera plus d’un an et 6 % que le Covid-19 constituera une menace permanente.

Lire l'article complet

Source: TOM.travel

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 16 MARS 2020

  • SRÉ et ARF - Camille Castonguay
  • Double Tree Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations