T.O.M. Comment l’identité numérique peut fluidifier chaque étape d’un voyage

International · · Commenter

Pour améliorer la sécurité lors des contrôles de voyageurs et fluidifier le passage de ces derniers aux différents points de contact que comporte un déplacement d’affaires ou de loisirs, de nombreux acteurs voient dans une plateforme de gestion de l’identité numérique des voyageurs une opportunité.

L’initiative One ID de IATA ou le système KTDI (Known Traveller Digital Identity) du World Economic Forum posent les bases de ce concept émergent qui intéresse également les gouvernements pour plus d’efficacité aux frontières. Compte tenu de sa position transverse unique au sein de l’industrie, Amadeus veut apporter sa pierre à cet édifice, capable de réinventer l’expérience de voyage de bout en bout. TOM s’est entretenu avec Marion Mesnage, Head of Research and Innovation Amadeus, pour savoir où en est le développement de sa plateforme Traveler ID et quels avantages elle offre aux acteurs de l’industrie.

EN QUOI CONSISTE LE PROGRAMME « TRAVELER ID » ?

Marion Mesnage : À travers notre plateforme nous souhaitons connecter les voyageurs à l’ensemble de nos clients qui peuvent être des hôtels, des aéroports, des compagnies aériennes ou des loueurs de voitures. En nous appuyant sur un service de gestion de l’identité numérique, qui peut être issu d’un acteur gouvernemental ou privé comme Google, Amazon ou Verimi une startup spécialisée dans le domaine, nous souhaitons simplifier l’identification du voyageur aux différents points de contact qui composent le voyage. L’objectif étant de rendre l’embarquement, le contrôle de sécurité ou encore le check-in hôtelier le moins stressant possible pour le voyageur.

Lire la suite

Source: Tom Travel

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 28 SEPTEMBRE 2020

  • Coopérative TREQ - Jean-Martin Aussant
  • Minéro - Musée de Thetford - KB3 - André Prus
  • Conseil d'administration de l'ITHQ - Colombe Bourque, Stéphanie Lepage, Jacques Nantel, Jasmin Tanguay et Pasquale Vari

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations