T.O.M.: Comment créer de l'émotion à chaque étape du voyage?

International, Marketing · · Commenter

Dans une étude intitulée « The importance of understanding travelers’ motivation », Amadeus s’interroge sur ce qui motive les voyageurs à se rendre dans telle ou telle destination. L’occasion de rappeler l’importance de l’émotion dans le processus d’achat et d’inviter les pros du Tourisme à ne plus l’ignorer.

L’Homme n’est pas rationnel. C’est ce qu’avance Amadeus au début de l’étude en expliquant que ce sont nos émotions qui déterminent notre comportement. Depuis quelques années, il est possible de savoir comment les gens cherchent, réservent et vivent leur séjour. Le Big Data et le machine learning permettent de traiter toujours plus de données afin de « prédire » ce que les voyageurs veulent. Mais les algorithmes ont leurs limites et il est important de comprendre pourquoi un client est attaché à une marque.

C’est ce que cherche à faire Airbnb : « Chez Airbnb, nous croyons en un voyage ‘magique’, où les gens peuvent vivre leurs passions où qu’ils soient. Les membres de notre communauté veulent avoir le sentiment qu’ils sont chez eux partout dans le monde », déclare Gloria Molins, Head of Global Launches, Experiences chez Airbnb.

Amadeus explique que l’ultra-personnalisation n’est pas forcément la marche à suivre. Car réduire le choix du consommateur peut le rendre anxieux. La solution est, sans grande surprise, de trouver un juste milieu entre abondance de choix et absence de choix.

Lire l'article complet

Source: TOM.travel

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, SEMAINE DU 28 OCTOBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Rosalie Bourdages
  • L’InterContinental Montréal - Jeoffrey Chailloux
  • Palais des congrès de Montréal - Stéphanie Lepage

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations