T.O.M. : Alibaba ouvre un hôtel futuriste pour mieux vendre ses solutions aux hôteliers

Hébergement, Techno, International · · Commenter

Alibaba ne cache pas ses ambitions sur le marché de l’hospitalité. Après avoir équipé une cinquantaine d’hôtels de sa solution Alipay dans la province de Hainan, le géant chinois du e-commerce a ouvert son premier établissement hôtelier dans la ville de Hangzhou. Un signe de la stratégie de diversification entamée par le groupe alors que les chiffres du commerce en ligne ralentissent.

Baptisé Flyzoo et ouvert aux voyageurs qui souhaitent vivre un séjour futuriste, l’établissement est avant tout pour la marque une vitrine de son savoir-faire technique. L’établissement regroupe ainsi des bornes de self-checking biométriques dans le lobby, des robots-majordomes, des scanners à reconnaissance faciale dans les ascenseurs ou encore l’assistant vocal d’Alibaba en chambre.

Situé à proximité du siège d’Alibaba, Flyzoo propose des nuitées à partir de 1390 yuans soit 184,47€. Le géant chinois du e-commerce prévoit d’ouvrir d’autres hôtels du genre qui seront principalement utilisés par ses collaborateurs lors de voyages d’affaires.

Voir l'article complet

Source: Tom Travel

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 18 mars 2019

  • Tourisme Bas-Saint-Laurent - Pierre Lévesque
  • Croisière AML - Patrice Massicotte

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations