Symposium sur les bâtiments durables à Québec

Tourisme d'affaires · · Commenter

Québec sera la ville-hôte officielle de l’Assemblée annuelle et Symposium sur les bâtiments durables du PNUE-SCBI. Quelque 60 pays seront représentés lors de cet événement prévu les 12 et 13 mai 2014 au Centre des congrès de Québec. Les villes de Changsha, en Chine (2013), et Sao Polo, au Brésil (2012), ont précédemment accueilli l’événement.

INFLUENCE DE MONSIEUR SYLVAIN LABBÉ

C’est l’influence de Sylvain Labbé, directeur général du Bureau de promotion des produits du bois du Québec (QWEB) et vice-président de Canada Wood, qui fut déterminante dans cette décision. En effet, en tant que membre actif du comité conseil de PNUE-SCBI, notre ambassadeur a su convaincre ses pairs de tenir la prochaine assemblée et symposium à Québec. L’événement sera organisé par Québec International, Canada Wood, la Section du Québec du Conseil du bâtiment durable du Canada et la Société d’habitation du Québec.

PNUE-SBCI EN BREF

L’Initiative Bâtiments Durables et Climat du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE-SBCI), organisation internationale basée à Paris qui fait la promotion de politiques et de pratiques durables pour les bâtiments, est une plateforme globale qui réunit les principaux acteurs du bâtiment et de la construction des secteurs privé et public pour une action concertée en vue du développement durable du secteur du bâtiment et de la construction.

Source : Centre des congrès de Québec