Subvention jusqu'à 10 000$ pour la recherche en tourisme

Études, Gouvernements · · Commenter

Destination Canada et la section canadienne de la Travel and Tourism Research Association sollicitent des propositions d’enquête sur l’évolution des marques touristiques du Canada.

Les propositions pourront comprendre des enquêtes sur :

  • la façon dont des événements extérieurs (économiques, sociaux, politiques et technologiques) ont un effet sur une marque touristique;
  • la façon dont les perceptions évoluent avec le temps;
  • la façon dont les perceptions influencent le choix d’une destination;
  • la façon dont l’essor des médias sociaux et les progrès technologiques ont des conséquences sur l’industrie touristique du Canada.

Destination Canada s’est associé à l’Université de Guelph et a téléversé l’ensemble des données de la Veille touristique mondiale pour la période 2007-2012 sur le Research Data Repository de cette université. Ces données sont ainsi désormais accessibles pour les étudiants et les chercheurs du milieu universitaire canadiens qui souhaitent réaliser des analyses de données secondaires et faire progresser la recherche sur le tourisme et le marketing.

La Veille touristique mondiale suit les tendances ainsi que les comportements et les motivations des consommateurs dans les marchés de Destination Canada. Elle comprend plus de 52 millions de points de données sur les perceptions du Canada par les voyageurs, données issues des résultats d’enquêtes menées entre 2007 et 2012 auprès de plus de 118 000 personnes.

Les propositions seront évaluées par la section canadienne de la Travel and Tourism Research Association et Destination Canada en tenant compte de la qualité de la recherche, de la méthodologie proposée et de la valeur globale de la proposition pour l’industrie des voyages et du tourisme au Canada. Le principal critère d’évaluation sera l’utilisation novatrice de la Veille touristique mondiale, comme l’intégration de sources de données autres que des enquêtes (telles que des médias sociaux).

Les propositions retenues se verront accorder une subvention de recherche d’un montant pouvant aller jusqu’à 10 000$. Les résultats des projets de recherche devront être communiqués à Destination Canada et devraient être présentés lors du congrès 2017 de la section canadienne de la Travel and Tourism Research Association.

Veuillez envoyer d’ici le 31 janvier 2017 votre proposition par courriel à la section canadienne de la Travel and Tourism Research Association (info@ttracanada.ca), en y exposant notamment l’objet visé, la méthodologie proposée et les résultats escomptés. Pour davantage de renseignements, veuillez communiquer avec la section canadienne de la Travel and Tourism Research Association.

Source: Destination Canada