Subvention de 270 500 $ pour soutenir le Marché de Noël allemand de Québec

Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui à la tenue du 12e Marché de Noël allemand de Québec en accordant une aide financière de 270 500$ à l'organisme Communauté Allemande Québec.

L'événement, qui se déroule du 22 novembre au 23 décembre, présente plus de 90 exposants de l'Allemagne, de l'Europe et d'ici. Des milliers de visiteurs sont attendus aux jardins de l'Hôtel-de-Ville de Québec pour découvrir de nouveaux produits et faire l'achat de cadeaux originaux, le tout dans une ambiance chaleureuse.

Pour la réalisation des activités, le Secrétariat à la Capitale-Nationale octroie une somme de 152 000$ par l'entremise du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale (FDERCN), maintenant appelé le Programme d'appui aux actions régionales (PAAR). Pour sa part, le ministère du Tourisme verse 64 000$ grâce à son programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation accorde, quant à lui, une somme de 50 000$ qui provient de son Programme Proximité, créé en vertu de l'entente Canada-Québec de mise en œuvre du Partenariat canadien pour l'agriculture. Enfin, le ministère des Relations internationales et de la Francophonie verse une aide financière de 4 500$.

FAITS SAILLANTS :

  • Doté d'une enveloppe annuelle de près de 10 M$, le Programme d'appui aux actions régionales (PAAR), auparavant appelé le Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale (FDERCN), vise à soutenir la réalisation de projets qui permettent de favoriser la vitalité des communautés, l'attraction et le rayonnement de la Capitale-Nationale.
  • Le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristique permet de soutenir des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec. En attirant d'année en année des milliers de visiteurs, les festivals et événements génèrent des recettes touristiques importantes, en plus de favoriser le maintien et la création d'emplois.
  • L'Accord Canada-Québec de mise en œuvre du Partenariat canadien pour l'agriculture représente un financement de 60% du gouvernement fédéral et de 40% du gouvernement du Québec totalisant 293 M$ répartis sur une période de cinq ans, soit de 2018 à 2023. Cet accord appuie des initiatives stratégiques qui aideront les secteurs à croître, à innover et à prospérer.
  • Le volet 1 du Programme Proximité a pour objectif de développer ou de consolider des initiatives collectives de mise en marché de proximité. Les kiosques supplémentaires et le développement de la nouvelle section gourmande permettent d'ajouter des exposants de produits québécois du secteur bioalimentaire et, ainsi, de bonifier l'expérience des visiteurs.
  • Depuis 30 ans, l'État de Bavière et le Québec ont réalisé près de 750 projets de coopération dans des domaines aussi variés que l'économie, la science, la technologie, la politique, l'administration, la culture ainsi que l'éducation.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 9 DÉCEMBRE 2019

  • Association Restauration Québec (ARQ) - Hugues Philippin
  • Festival d'été international de Québec et 3E évènements - Henrick Simard
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Janine Durette
  • Croisières AML - Steeve Martel
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Alexandra Riva
  • ARF-Québec - Explore Québec - Marc-André Plouffe
  • Auberge de la Pointe - Jenny Lévesque

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations