Statistiques - Tourisme international - Janvier 2017

International, Gouvernements · · Commenter

Après avoir atteint un nouveau sommet en 2016, le nombre des entrées de touristes internationaux qui ont franchi la frontière du Canada par le Québec est demeuré relativement stable (- 0,2 %) en janvier 2017 et, malgré un léger recul par rapport à 2016, les chiffres de janvier sont tout de même supérieurs à ceux des dix années précédentes.

L’Ontario et la Colombie-Britannique, pour leur part, ont connu une hausse du nombre de leurs entrées de touristes internationaux en janvier 2017, respectivement de 14,1 % et de 9,2 %. Pour l’ensemble du Canada, c’est une augmentation de 9,9 % qui a été enregistrée par rapport au mois de janvier 2016.

Le Québec aura tout de même vu le nombre des entrées de touristes américains progresser de 4,3 % en janvier 2017 par rapport à 2016. Le nombre des touristes qui ont utilisé leur automobile a augmenté de 4,7 % alors que le pourcentage de ceux qui se sont servis d'un autre moyen de transport était en hausse de 3,9 %.

Par contre, le nombre des entrées de touristes en provenance des autres pays que les États-Unis était en recul par rapport à janvier 2016. La baisse, de 8,2 %, a touché presque tous les marchés traditionnels du Québec. L’Allemagne affichait une hausse de 4,3 % et, point très positif, le Mexique a progressé de 68,3 % par rapport à janvier 2016. Pour le Mexique, la hausse est une conséquence directe de l’abolition du visa qui était auparavant exigé des visiteurs en provenance de ce pays.

Consultez les statistiques du mois de janvier sur le tourisme international.

Nous vous invitons à venir consulter le Bulletin dans le site Web de Tourisme Québec.

N'oubliez pas d'insérer cette adresse dans vos favoris: vous y trouverez tous les numéros du Bulletin mis en ligne depuis 1995. Nous vous aviserons chaque mois de la mise en ondes d'un nouveau numéro du Bulletin par l'intermédiaire de cette liste.

Nous vous souhaitons une bonne lecture et vous invitons à nous faire part de vos commentaires.

Source: Tourisme Québec