STATISTIQUES: Hébergement touristique de janvier à avril 2017

Hébergement, Gouvernements · · Commenter

Pour la période de janvier à avril 2017, le secteur de l’hébergement au Québec a conservé un bilan positif par rapport à celui obtenu à la même période en 2016.

Hausse de 3,1 % de l’achalandage
Augmentation de 2,6 % du prix quotidien moyen
Croissance de 2,0 points de pourcentage du taux d’occupation

Même si 13 régions touristiques affichaient une hausse de leur offre, une légère baisse a été constatée à cet égard pour l’ensemble du Québec pendant cette période (- 1,1 %).

AVRIL 2017

Un léger ralentissement a été observé en avril 2017 pour l’ensemble du Québec par rapport aux résultats obtenus au mois d’avril 2016.

Baisse de l’offre (- 1,3 %)
Ralentissement en ce qui a trait à l’achalandage (- 0,3 %)
• Légère diminution du prix quotidien moyen (- 0,3 %)

Le mois d’avril 2017 a quand même été profitable pour plusieurs régions, dont certaines régions frontalières qui affichaient une hausse de leur achalandage.

Cantons-de-l’Est (+ 18,5 %)
Outaouais (+ 3,9 %)
Montérégie (+ 3,4 %)

Les régions de Duplessis, de Charlevoix et des Laurentides se sont aussi distinguées, avec des hausses significatives de leur achalandage par rapport aux valeurs enregistrées en avril 2016.

Consultez les indicateurs sur l'hébergement du mois d'avril 2017.

Nous vous invitons à venir consulter le Bulletin dans le site Web de Tourisme Québec.

N'oubliez pas d'insérer cette adresse dans vos favoris : vous y trouverez tous les numéros du Bulletin mis en ligne depuis 1995. Nous vous aviserons chaque mois de la mise en ondes d'un nouveau numéro du Bulletin par l'intermédiaire de cette liste.

Nous vous souhaitons une bonne lecture et vous invitons à nous faire part de vos commentaires

Source: Tourisme Québec

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Gabrielle Nobrega au poste de coordonnatrice aux ventes depuis le 19 juin 2017. Gabrielle se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnatrice aux ventes au Fairmont Le Manoir Richelieu. Gabrielle a occupé différents autres postes au Fairmont Le Manoir Richelieu depuis son entrée en 2014, tels que concierge, agente de la réception et superviseure de la réception et de l’entretien ménager.

Leandro Gomes De Oliveira au poste de directeur de nuit depuis le 19 juin 2017. Leandro se joint à nous fort d’une expérience de plus de 18 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’auditeur de nuit au Sofitel Montréal. Leandro a fait son entrée dans la famille Accor en 1999 en tant que réceptionniste au Novotel Morumbi. En 2003, il a transféré à l’hôtel Mercure Downtown en tant que réceptionniste/auditeur. En 2005, il a été promu au poste de Chef de réception au Novotel Ibirapuera.  

Cédrik Pigeon au poste de gérant, ventes et services évènementiels depuis le 19 juin 2017. Cédrik se joint à nous fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine du service à la clientèle. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnateur des ventes et évènements à l’hôtel Sheraton Montréal Aéroport. Cédrik a occupé différents postes au sein de son parcours, tels que superviseur des banquets au Château Vaudreuil Hôtel et Suites, Superviseur au restaurant Zento Sushi et co-fondateur, service évènementiel de la compagnie Production Ibiza.

Mélanie Faucon au poste de superviseure/coordonnatrice à l’entretien ménager depuis le 19 juin 2017. Mélanie se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plusieurs années dans le domaine du service à la clientèle. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de superviseure à l’entretien ménager à l’hôtel Le Westin Montréal. Mélanie a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2012 en tant que serveuse au Fairmont Le Château Montebello. En 2014, elle s’est jointe au Fairmont Le Reine Elizabeth au poste de serveuse, service aux chambres. En 2015, elle est retournée au Fairmont Le Château Montebello pour compléter un stage en gestion aux ressources humaines et à l’entretien ménager.

Voir toutes les nominations