STATISTIQUES: Hébergement touristique de janvier à avril 2017

Hébergement, Gouvernements · · Commenter

Pour la période de janvier à avril 2017, le secteur de l’hébergement au Québec a conservé un bilan positif par rapport à celui obtenu à la même période en 2016.

Hausse de 3,1 % de l’achalandage
Augmentation de 2,6 % du prix quotidien moyen
Croissance de 2,0 points de pourcentage du taux d’occupation

Même si 13 régions touristiques affichaient une hausse de leur offre, une légère baisse a été constatée à cet égard pour l’ensemble du Québec pendant cette période (- 1,1 %).

AVRIL 2017

Un léger ralentissement a été observé en avril 2017 pour l’ensemble du Québec par rapport aux résultats obtenus au mois d’avril 2016.

Baisse de l’offre (- 1,3 %)
Ralentissement en ce qui a trait à l’achalandage (- 0,3 %)
• Légère diminution du prix quotidien moyen (- 0,3 %)

Le mois d’avril 2017 a quand même été profitable pour plusieurs régions, dont certaines régions frontalières qui affichaient une hausse de leur achalandage.

Cantons-de-l’Est (+ 18,5 %)
Outaouais (+ 3,9 %)
Montérégie (+ 3,4 %)

Les régions de Duplessis, de Charlevoix et des Laurentides se sont aussi distinguées, avec des hausses significatives de leur achalandage par rapport aux valeurs enregistrées en avril 2016.

Consultez les indicateurs sur l'hébergement du mois d'avril 2017.

Nous vous invitons à venir consulter le Bulletin dans le site Web de Tourisme Québec.

N'oubliez pas d'insérer cette adresse dans vos favoris : vous y trouverez tous les numéros du Bulletin mis en ligne depuis 1995. Nous vous aviserons chaque mois de la mise en ondes d'un nouveau numéro du Bulletin par l'intermédiaire de cette liste.

Nous vous souhaitons une bonne lecture et vous invitons à nous faire part de vos commentaires

Source: Tourisme Québec

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations