STATISTIQUES: Hébergement touristique de janvier à avril 2017

Hébergement, Gouvernements · · Commenter

Pour la période de janvier à avril 2017, le secteur de l’hébergement au Québec a conservé un bilan positif par rapport à celui obtenu à la même période en 2016.

Hausse de 3,1 % de l’achalandage
Augmentation de 2,6 % du prix quotidien moyen
Croissance de 2,0 points de pourcentage du taux d’occupation

Même si 13 régions touristiques affichaient une hausse de leur offre, une légère baisse a été constatée à cet égard pour l’ensemble du Québec pendant cette période (- 1,1 %).

AVRIL 2017

Un léger ralentissement a été observé en avril 2017 pour l’ensemble du Québec par rapport aux résultats obtenus au mois d’avril 2016.

Baisse de l’offre (- 1,3 %)
Ralentissement en ce qui a trait à l’achalandage (- 0,3 %)
• Légère diminution du prix quotidien moyen (- 0,3 %)

Le mois d’avril 2017 a quand même été profitable pour plusieurs régions, dont certaines régions frontalières qui affichaient une hausse de leur achalandage.

Cantons-de-l’Est (+ 18,5 %)
Outaouais (+ 3,9 %)
Montérégie (+ 3,4 %)

Les régions de Duplessis, de Charlevoix et des Laurentides se sont aussi distinguées, avec des hausses significatives de leur achalandage par rapport aux valeurs enregistrées en avril 2016.

Consultez les indicateurs sur l'hébergement du mois d'avril 2017.

Nous vous invitons à venir consulter le Bulletin dans le site Web de Tourisme Québec.

N'oubliez pas d'insérer cette adresse dans vos favoris : vous y trouverez tous les numéros du Bulletin mis en ligne depuis 1995. Nous vous aviserons chaque mois de la mise en ondes d'un nouveau numéro du Bulletin par l'intermédiaire de cette liste.

Nous vous souhaitons une bonne lecture et vous invitons à nous faire part de vos commentaires

Source: Tourisme Québec

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations