Soprema acquiert le Club de golf Drummondville

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

C'est le 23 octobre que les quelques 400 actionnaires et membres du Club de golf Drummondville ont procédé au vote à près de 75% en faveur de l’acquisition du terrain par l’entreprise Soprema. Il s’agit d’un investissement de plus de 30 M$ qui sera injecté dans un projet hôtelier qui sera aménagé sur le parcours de golf aux abord de la rivière Saint-Francois.

Les travaux de réaménagement devraient débuter dès l’hiver et pourraient s’étaler jusqu’en 2020 selon l’estimation de dirigeants de Soprema, et ce, sans compremettre la saison 2019. Au total, près de 40 millions de dollars seront injectés pour revitaliser le terrain (10 M $) et construire un hôtel de luxe (30 M$).

L’investissement dans cet important projet, permettra également d’allonger le parcours et d’améliorer les verts, ce qui permettra ainsi l’accueil de tournois de hauts calibres pour les différentes organisations professionnelles de golf.

Grâce à cette acquisition, le Club de golf vient donc assurer sa pérennité, permettant ainsi aux employés, aux membres actuels et aux jeunes joueurs des programmes juniors et de sport-études de poursuivre leurs activités, tout en conservant leurs acquis.

« Nous sommes fiers de la négociation qui a été réalisée puisque nous conservons tous les droits et les acquis des membres en plus de voir le terrain bonifié. Nous avions vraiment une offre exceptionnelle sur la table », mentionne Simon Lemay, président du conseil d’administration du Club de golf.

Pour SOPREMA, qui désire conserver le caractère patrimonial et public du golf, ce projet se veut rassembleur et rempli d’ambitions. « Le Club de golf de Drummondville a déjà une excellente réputation, mais nous voulons mieux cerner les besoins des joueurs pour que le terrain devienne un incontournable. Certes, des investissements majeurs sont à prévoir, mais nous ne voulons rien de moins qu’un Club de golf de classe mondiale! En terminant, nous tenons à remercier le conseil d’administration pour leur travail acharné des derniers mois pour concevoir la proposition d’affaires », explique Richard Voyer, vice-président et chef de la direction de SOPREMA Amérique du Nord.

Notons que SOPREMA est aussi propriétaire d’un Club de golf en France près de Strasbourg.

Twitter

Nominations

LES NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS ET PLUS SEMAINE DU 7 OCTOBRE 2019

  • Palais des congrès de Montréal - Danielle M. Roy
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Karine Beaudin, Catherine Gervais, Stéphanie Halley, Cindy Matar, Josianne Wilson
  • Ministère du Tourisme - Guylaine Bouchard et Christian Desbiens

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations