SONDAGE: Programme de loyauté touristique 100% québécois - Votre opinion est importante pour nous!

Économie · · Commenter

Alors que les entreprises touristiques du Québec se préparent à la reprise afin d’accueillir les touristes de manière sécuritaire, et dans le respect de mesures sanitaires exigées, les Québécois seront les premiers clients à relancer cette industrie mais, sont-ils prêts à sortir de leurs cours arrière pour profiter du déconfinement et profiter de la belle saison pour revenir à leurs activités de vacances et de voyages? Comment les encourager à visiter le Québec cette année et pour les suivantes?

Un Programme de loyauté pour le Tourisme au Québec pourrait être un moyen efficace pour encourager l’économie, favoriser l’environnement et les saines habitudes de vie.

Les consommateurs québécois seraient appelés à devenir membres du programme de loyauté. Le gouvernement du Québec pourrait remettre un bonus de 100$ à chacun des nouveaux inscrits, créant ainsi une cagnotte importante, ne pouvant être utilisée que dans une entreprise touristique participant au programme.

Les prestataires pourront s’inscrire au programme via leur ATR, ATS ou directement sur le site internet du programme. Le gouvernement pourrait aussi subventionner une portion des frais afin d’encourager les prestataires à y participer.

Pour payer en partie ou en entier leurs prestations touristiques, les consommateurs pourraient donc utiliser leur bonus, et toute autre somme de points accumulés lors de leurs achats réalisés dans le cadre du programme,

Le gouvernement du Québec pourrait aussi effectuer des retours d’argent aux Québécois en dollars du programme de loyauté, et ainsi s’assurer que ces retours seront dépensés dans l’Industrie touristique du Québec et l’économie locale. Il est aussi envisageable d’étendre le programme à d’autres domaines économiques québécois pour ainsi encourager le mouvement « Achetons québécois ».

Les programmes de loyauté performants offrent des retombées de 5 à 20 fois la valeur des rabais émis. Imaginons que 500 000 Québécois adhèrent au programme et reçoivent un bonus d’adhésion de 100$ chacun créant une cagnotte de 50 M$. Le retour pourrait donc s’élever au minimum à 250M$ pour le secteur du tourisme. Des profits, des emplois, des taxes et des impôts additionnels…

Nous vous invitons à lire l’article complet : Entrevue avec Martin Larocque: Pourquoi développer un programme de loyauté touristique 100% québécois...  à consulter la vidéo du programme (ci-dessous) et à exprimer votre opinion en répondant au sondage comportant 5 questions ?


VOTRE OPINION EST IMPORTANTE: SONDAGE DE 5 QUESTIONS...

Dans le but de connaître l’intérêt de nos lecteurs, TourismExpress a développé un sondage de 5 questions afin de vous permettre d’exprimer votre opinion, vos suggestions ou questions sur un programme de fidélité dédié à l'industrie touristique du Québec.

Les résultats seront publiés dans TourismExpress la semaine du 8 juin 2020.