Sondage estival 2013 de CAA-Québec

Études, Associations · · Commenter

Hausse marquée des intentions de vacances cette année. En effet, 69 % des répondants ont affirmé qu'ils prendront des vacances cet été par rapport à 63 % des personnes interviewées en 2012. La durée des vacances semble aussi s'allonger alors que 35 % des répondants ont déclaré vouloir prendre deux semaines de vacances comparativement à 24 % des membres sondés en 2012.

Le Québec toujours bon premier, les États-Unis ensuite
La destination que privilégient les vacanciers est le Québec, qui reste l'endroit le plus populaire auprès de 52 % des sondés. Vient en seconde position la côte est américaine pour 12 % d'entre eux; cette région ne semble pas avoir subi de perte de popularité malgré l'attentat survenu au marathon de Boston.

En effet, 21 % des répondants ont affirmé qu'ils partiraient en camping cette année, alors qu'ils étaient 14 % en 2012. Le budget alloué aux vacances reste stable quant à lui, puisque 55 % des sondés estiment qu'ils débourseront entre 500 et 2000 $ pour leur séjour.

Sans surprise, l'automobile continue d'être le moyen de transport par excellence pour la majorité des répondants qui l'utiliseront dans 76 % des déplacements. Fait intéressant, le GPS est l'outil de repérage préféré de 59 % des répondants lorsqu'ils voyagent en automobile, alors que la documentation papier, telle que les cartes routières et les tracés routiers TripTikMD, est populaire auprès de plus du tiers des membres sondés. Lire la suite