SONDAGE AITC/TIAC: Programme de crédit aux entreprises (PCE) est appliqué par les institutions financières

Investissements, Gouvernements · · Commenter

Dans le cadre de nos efforts continus de défense des intérêts de l'économie du voyage, l'AITC recueille des renseignements sur la façon dont le nouveau Programme de crédit aux entreprises (PCE) est appliqué par les institutions financières et si les intervenants du secteur du tourisme peuvent avoir accès à cette nouvelle mesure de soutien. Dans le cadre du Programme de crédit aux entreprises, Exportation et développement Canada (EDC) collabore avec les institutions financières pour garantir 80 % des nouveaux crédits d'exploitation et des prêts à terme jusqu'à concurrence de 6,25 millions de dollars aux petites et moyennes entreprises (PME).

Par le biais du Programme de crédit aux entreprises, Développement des entreprises Canada (BDC) travaille avec les institutions financières pour prêter des prêts à terme aux PME pour leurs besoins opérationnels sur capacité d'autofinancement. Le programme offre des montants de financement maximums différents en fonction des revenus de l'entreprise. On nous dit que certaines entreprises sont soit carrément rejetées par les banques et autres institutions financières, soit obligées de se soumettre à des évaluations de risque rigoureuses et coûteuses. Il est impératif que nous obtenions immédiatement les commentaires des entreprises qui tentent d'accéder à ces programmes afin de pouvoir les transmettre aux responsables gouvernementaux.

Nous sommes conscients que votre temps est précieux, mais nous devons également être en mesure de fournir un retour d'information en temps réel sur la manière dont ce programme est appliqué et sur les obstacles rencontrés.

RÉPONDEZ à notre sondage