Snapchat est mort, vive Snapchat! Infopresse

Techno, International · · Commenter

Les temps sont durs pour les médias sociaux. Facebook est secouée par une crise à propos du droit à la confidentialité. Twitter doit peut-être sa survie à Donald Trump. Quant à Snapchat, il connaît aussi son lot de bouleversements.

Aussi chaotique que la situation puisse paraître, la crise existentielle de Snapchat peut lui servir à certains égards. Même si elle a d’abord ignoré l’opinion d’une importante communauté d’influenceurs, l'entreprise techno émergente a récemment annoncé qu’elle créerait des outils pour faire fructifier les snaps et les stories.

Après avoir écouté les doléances répétées des utilisateurs à propos des modifications de son interface, Snapchat a finalement revu celle-ci en tenant compte des commentaires de son public, sans toutefois revenir à l’original.

  • Plus que tout autre réseau social, Snapchat sait répondre aux attentes des jeunes. Parmi les géants, c’est la seule plateforme qui a réussi à se tailler une place de choix auprès de cette cible convoitée. 
  • Snapchat est un refuge pour ceux qui veulent diffuser du contenu humoristique, authentique et sans prétention. Une avenue que n’offrent pas Facebook et Instagram.
  • Snapchat peut aussi se targuer de proposer une technologie plus avancée. Des filtres pour visages; une fonction de géolocalisation afin de trouver ses amis; des stories qui incluent des liens web (fonction qu’Instagram offre seulement aux comptes certifiés); des GIF et des hot dogs qui dansent… 
  • Et rappelons que Snapchat a été l’un des premiers à dévoiler une fonctionnalité conviviale de réalité augmentée

Nous pouvons donc affirmer, sans risque de nous tromper, que Snapchat ne disparaîtra pas en 2018.

Lire l'article complet

Source: Infopresse

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations