Ski Bromont dévoile sa nouvelle identité

Attraits/Activités · · Commenter

Bromont, montagne d’expériencesC’est avec une immense fierté et non sans une certaine fébrilité que Charles Désourdy, président de Ski Bromont, et toute son équipe, annonçait officiellement hier un changement d’appellation et de logo. Après avoir fêté en grand ses 50 ans d’existence en 2014, la montagne était fin prête à prendre un virage vers le futur et à moderniser son identité. Ski Bromont devient désormais Bromont, montagne d’expériences, afin d’exploiter son caractère à son plein potentiel avec un seul nom commun pour l’ensemble de ses produits et de ses activités. Ainsi, l’entreprise sœur Ski Bromont Immobilier adopte la nouvelle identité Bromont Immobilier.

Mise en valeur des attributs de Bromont
Le nouveau slogan associé à Bromont, « montagne d’expériences », est très significatif. Il fait référence à la connaissance et à l’expertise de trois générations dans l’organisation du territoire. Depuis 50 ans, la station de ski a représenté un vrai moteur économique pour la ville de Bromont, qui s’est développée autour de la montagne. « Notre site se démarque dans la région par la diversité et l’abondance du domaine skiable réparti sur sept versants. Avec cet atout majeur, la station a misé depuis toujours sur plusieurs piliers pour soutenir sa réussite et son expansion : conditions de ski garanties de jour comme de soir, caractère innovant et à la fine pointe de la technologie d’enneigement et d’entretien des pistes et accessibilité », indique Charles Désourdy.

Les grandes significations du nouveau logo
Le design du « M » central de Bromont illustre les quatre sommets de Bromont, soit le mont Brome, le mont Spruce, le Pic du Chevreuil et le mont Soleil. Il devient ainsi l’emblème de Bromont, montagne d’expériences. L’équilibre graphique des « O » avant et après le « m » de Bromont permet de représenter le soleil et la lune pour mettre en lumière le ski de jour et le ski de soir. La dualité de l’été et de l’hiver s’affirme grâce au bleu marine pour le froid et au rouge pour le chaud. Le choix des couleurs se veut intemporel pour traverser les modes et les époques.

D’autres projets immédiats sont également en cours de préparation pour être inaugurés avant le lancement de la saison de ski : mise en ligne d’un tout nouveau site internet plus intuitif et aménagements des aires de service à l’intérieur du Chalet principal.

Source : Bromont, montagne d’expériences

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations