SK Planet Japan va lancer des «cryptomonnaies» géociblées pour attirer les Chinois

International, Marketing · · Commenter

SK Planet Japan et GATCOIN, la jeune pousse spécialisée dans les chaînes de blocs, annoncent conjointement qu'ils prévoient d'émettre des cryptomonnaies ciblées géographiquement pour les touristes chinois au Japon.
 
« Le tourisme chinois est en plein essor, avec plus de 24 millions d'arrivées au Japon en 2016. Bakugai, le terme japonais désignant la « frénésie d'achats » des chinois, s'est chiffré à plus de 13 milliards d'USD l'an dernier », révèle Steve Lee, le PDG de SK Planet Japan. « Nous disposons d'un vaste réseau de magasins de détail et faire en sorte qu'ils dépensent constitue une priorité stratégique. »

SK Planet Japan (SKPJ) fera appel à la technologie ciblée A-DropTM de GATCOIN pour émettre des cryptomonnaies aux touristes chinois, avec lesquelles ils paieront des boissons, des repas-minute et des produits de dépannage, dans le réseau de partenaires franchisés de SKPJ.

« La monnaie SKPJ peut être échangée contre de la monnaie GAT dans notre écosystème, une cryptomonnaie internationale cotée en bourse », a déclaré Simon Cheong, le fondateur et PDG de GATCOIN. « C'est une façon de monétiser et de distribuer les pièces émises sur notre plateforme. C'est un peu comme si envoyait un peu d'argent de poche aux touristes pour les encourager à entrer dans les points de vente de SKPJ », a-t-il ajouté.

SKPJ et GATCOIN prévoient de déployer une suite complète de solutions de cryptomonnaie pour les détaillants japonais, couvrant les programmes de fidélisation, les chèques cadeaux et le comptant prépayé.

« Offrir des options de dépense infinies et capitaliser sur la liquidité des marchés des cryptomonnaies constitue une association éminemment puissante », explique M. Lee. « Cela pourrait bien être l'une des plus grandes innovations marketing depuis l'invention des points », a-t-il conclu.

Source: GATCOIN


À propos de GATCOIN

SK Planet Japan est une filiale à 100 % de SK Telecom, le plus grand fournisseur coréen de commerce mobile et de services aux consommateurs.

GATCOIN est une plateforme d'achat au détail distribuée fonctionnant sur des gros registres ultra-rapides. Les détenteurs de GATCOIN pourront acheter et vendre sur notre plateforme des devises numériques émises par les détaillants. GATCOIN permettra, en 2018, l'accès à un réseau de plus de 60 000 magasins et 21 grandes marques internationales en Asie.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 20 mai 2019

  • Tourisme Baie-James - Isabelle Milord
  • Groupe Voyages Québec - Angelina Miconiatis
  • Alliance de l’industrie touristique du Québec - Jean-Philippe Bastien, Catherine Blanchette, Manon Blanchet, Anne-Hélène Couturier
  • Raymond Chabot Grant Thorton - Véronique Boucher

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations