Singapour en pleine effervescence touristique

Hébergement, International · · Commenter

Avec 14,5 millions de visiteurs étrangers en 2012, Singapour voit sa fréquentation touristique augmenter de 11,5 % par rapport à l'année précédente. Les Français aussi sont toujours plus nombreux à s'intéresser à la destination, ils étaient 158 000 à s'y rendre l'an dernier (+13 %).

NOUVELLES ATTRACTIONS ET NOUVEAUX HÔTELS

La petite cité-état d'Asie du Sud-Est multiplie les nouveautés pour accueillir les visiteurs. En 2012, Singapour inaugurait Garden by the Bay, un immense parc de 101 hectares dans le quartier de Marina Bay, fleuron de la biodiversité et du développement durable en pleine ville. Les gratte-ciels des quartiers d'affaires ne sont pas les seuls à peupler Singapour, qui, avec de nombreux parcs et jardins, est aussi une destination «verte». Mais ce sont les projets hôteliers les plus nombreux. Après l'inauguration l'an dernier de plusieurs établissements, comme le luxueux Bay Hotel sur la petite île de Sentosa, Singapour poursuit le développement de ses infrastructures.

Prochaine ouverture en date, le Westin Singapore ouvrira le 12 novembre dans Marina Bay, ce coeur historique de la ville qui abrite désormais le centre d'affaires et le fameux Marina Bay Sands, un hôtel-casino composé de trois tours et d'un jardin suspendu. Dans sa tour de verre, le Westin comprendra 305 chambres et suites avec vue panoramique sur la baie, un spa et une salle de remise en forme, ainsi qu'une terrasse extérieure accueillant une piscine à débordement.

En mars 2014, on prévoit l'ouverture du Sofitel So Singapore. Les 134 chambres, dont seize suites et villas, s'imprègneront d'un certain raffinement à la française, tout comme le spa et les restaurants. Le groupe hôtelier français avait d'ailleurs souhaité imprimer la marque du luxe en confiant à Karl Lagerfeld la création de l'emblème de l'hôtel, une tête de lion, qui se retrouvera sur de nombreux objets dans l'établissement.

En avril 2014 ouvrira le Holiday Inn Express Clarke Quay, près des berges du quartier animé de Clarke Quay. Ce grand complexe de 442 chambres, respectant des normes de développement durable pour limiter son impact environnemental, s'érige au-dessus d'un vaste parc arboré.

Enfin, dans le courant de l'année, le groupe asiatique d'hôtellerie de luxe Shangri-La inaugurera un nouvel établissement de sa gamme dédiée au voyageurs d'affaires et de loisirs. Le Traders Orchard Gateway sera situé dans le nouveau centre commercial géant d'Orchard Road, l'épicentre du shopping à Singapour. 

Source : canoe.ca

Crédit photo : Westin Singapore

Twitter

Nominations

LES NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS ET PLUS SEMAINE DU 7 OCTOBRE 2019

  • Palais des congrès de Montréal - Danielle M. Roy
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Karine Beaudin, Catherine Gervais, Stéphanie Halley, Cindy Matar, Josianne Wilson
  • Ministère du Tourisme - Guylaine Bouchard et Christian Desbiens

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations