Signature de deux ententes internationales pour l’ITHQ

International, Formation · · Commenter

L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) est fier d’annoncer la signature de deux ententes internationales. En effet, à l’occasion d’un récent voyage en France et en Suisse, l’honorable Liza Frulla, C.P., C.M., O.Q, directrice générale de l’ITHQ, a signé des ententes de collaboration avec l’Université du Vin – Suze-la-Rousse et l’École hôtelière Savoie-Léman. Ce déplacement fût également l’occasion de visiter l’École hôtelière de Genève, l’Institut de hautes études de Glion ainsi que l’École hôtelière de Lausanne et d’entamer des discussions sur la recherche universitaire avec les écoles de Glion et de Lausanne.  

Karim Zatar, proviseur, École hôtelière Savoie Léman et l’honorable Liza Frulla, C.P., C.M., O.Q, directrice générale de l’ITHQ 

Liza Frulla souligne l’importance de ces rencontres et collaborations pour l’ITHQ: « Pour demeurer la plus grande école hôtelière au Canada, il est essentiel pour l’ITHQ de se comparer à ce qui se fait de mieux ailleurs dans le monde. De cette façon, nous nous assurons de maintenir des standards très élevés et d’offrir un large éventail d’opportunités à nos étudiants grâce à une formation basée sur l’excellence. À travers ses liens avec ses partenaires internationaux, l’ITHQ assoit sa place sur la scène mondiale et élargit son offre en donnant accès à ses étudiants à des échanges et à des formations de haut niveau. »   

Le partenariat avec l’Université du Vin – Suze-la-Rousse, une institution de renommée mondiale, concerne le développement d’un programme d’études de sommelier expert international. Il s’adresse aux professionnels souhaitant se démarquer dans leur milieu. Élaboré autour de sept modules développés conjointement, il favorisera la mobilité étudiante en permettant aux étudiants de poursuivre la formation dans l’une ou l’autre des institutions. Cette formation bilingue inclura de la formation à distance et sera offerte à compter de 2019-2020.   

Pour ce qui est de l’entente avec l’École hôtelière Savoie-Léman, elle permettra aux étudiants des deux institutions d’avoir accès à des stages de perfectionnement dans le restaurant et l’hôtel d’application de chacun des partenaires. De plus, des échanges d’informations et un appui réciproque entre l’ITHQ et l’École hôtelière Savoie-Léman sont prévus aux niveaux académique et administratif. 


À propos de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ)   

Depuis plus de 50 ans, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) est la référence au Canada en matière de formation spécialisée dans les domaines du tourisme, de l’hôtellerie et de la gastronomie. Doté d’installations uniques, dont un hôtel-école 4 étoiles, deux restaurants d’application pédagogique et un centre de recherche, il est la seule école au pays à offrir des programmes dans les trois ordres d’enseignement (secondaire, collégial et universitaire). Reconnu pour l’excellence de ses formations qui répondent aux plus hauts standards de l’industrie, l’ITHQ offre aussi des cours destinés aux professionnels ainsi qu’au grand public (Ateliers SAQ par ITHQ et camp culinaire). 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 10 décembre 2018

  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Maxime Lastennet
  • Auberge Saint-Antoine - Emma-Jeanne Bouchard
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Audrey Duvivier
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Nancy Racine

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations