Signature d’un protocole d’entente avec OpenDoor inc.

Transports, International, Associations, Gouvernements · · Commenter

Dans le cadre de l’importante mission économique de la ministre du Tourisme du Québec, Caroline Proulx, à Séoul en Corée du Sud et à Tokyo au Japon, l’Alliance annonce la signature d’un partenariat avec OpenDoor inc. afin d’assurer une présence de la destination québécoise sur son portail de comparaison de voyage, Travelko.

Le partenariat d’affaires, qui implique également Air Canada, Tourisme Montréal et l’Office du tourisme de Québec, est aligné avec les objectifs de la mission qui vise à promouvoir le Québec et à augmenter la notoriété de notre destination dans ces marchés cibles stratégiques en vue de générer des retombées économiques positives pour l’ensemble de l’industrie touristique québécoise.

Le 1er juin 2018 marquait l’inauguration de la liaison aérienne directe entre Montréal et Tokyo, une ouverture sur ce marché d’Asie. L’Alliance et ses partenaires d’affaires se sont rapidement employés à saisir cette opportunité en s’adjoignant les services d’une agence de représentation sur place, en tissant de solides liens avec le réseau distribution et en renforçant son action en matière de relations de presse.

Selon les dernières données disponibles, 25 000 touristes japonais ont visité le Québec en 2017 et y ont dépensé près de 25 millions de dollars. Le Japon est la troisième économie mondiale et la seconde en Asie, après la Chine. Il figure également parmi les partenaires commerciaux les plus importants du Québec. L’industrie touristique est mobilisée et déterminée à exploiter le fort potentiel de ce marché.

« Le tourisme est un puissant moteur de développement économique pour le Québec, et la venue de touristes internationaux permet de faire entrer d’importants capitaux étrangers afin de créer de la richesse dans toutes les régions. Nous avons constaté un intérêt marqué des touristes japonais pour la destination et je suis fière d’avoir été présente pour permettre la confirmation de cette entente qui vise à concrètement développer le vaste potentiel de ce marché stratégique. » - Caroline Proulx, ministre du Tourisme

« Le partenariat avec Travelko permettra à l’Alliance et ses partenaires de raffiner à la fois notre compréhension des attentes des touristes japonais, mais aussi de développer des stratégies de diffusion qui sauront toucher le cœur des voyageurs japonais. C’est avec humilité et amitié que nous nous engageons dans cette relation d’affaires qui nous permettra d’affiner encore plus notre connaissance de la clientèle et ainsi bonifier la façon avec laquelle lui seront présentées nos expériences distinctives. » - Martin Soucy, président-directeur général de l’Alliance


À propos de OpenDoor inc. | Travelko

Travelko est une plateforme de comparaison de voyages qui permet aux clients japonais de trouver, en une seule recherche, les produits de voyages d’environ 700 sites de réservation. L’objectif est d’offrir aux clients la possibilité de rechercher instantanément le produit de voyage le plus compétitif parmi une vaste sélection de produits, y compris les circuits nationaux et internationaux, les vols, les chambres d'hôtel et les forfaits. Les clients peuvent également rechercher des informations complémentaires visant à leur offrir une expérience de voyage agréable et sûre.


À propos de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec

L’Alliance s’engage à faire du Québec une destination touristique de calibre mondial. Mandataire de la ministre du Tourisme pour faire la promotion de la destination sur les marchés hors Québec, elle est le porte-voix de 10 000 entreprises touristiques, réunies au sein de 40 partenaires associatifs régionaux et sectoriels. Partenaire de réussite de l’industrie qu’elle rassemble, concerte et représente, l’Alliance soutient et participe au développement de l’offre et à la mise en marché touristique du Québec. L’Alliance contribue au rayonnement national et international de la destination et à l’accroissement des retombées économiques au Québec.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 15 juillet 2019

  • Cache du Domaine & Centre de congrès de Thetford - Annie Dumont
  • Centre de Congrès et le Four Points by Sheraton de Lévis - Andrée Gilbert
  • Les hôtels Versailles - Ana Gabriela Garzona
  • Le Méridien Versailles & Château Versailles - Derek Lee
  • Le Mount Stephen - Massimo Urzillo
  • Musée régional de la Côte-Nord - Johane Bergeron

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations