«Si je n'ai pas peur, le défi n'est pas pour moi» - la ministre Caroline Proulx

Gouvernements · · Commenter

Entrevue Radio-Canada: Après la victoire sans équivoque de la Coalition avenir Québec (CAQ), la nouvelle députée de Berthier, Caroline Proulx, déclarait que son élection allait tout changer. Sa nomination à titre de ministre du Tourisme a fortement amplifié cette impression. Nous l'avons accompagnée lors d'un passage dans sa circonscription, puis dans ses nouveaux bureaux à Québec.

Une semaine après son assermentation à l’Assemblée nationale, l'ex-animatrice nous donne un premier rendez-vous devant une épicerie de Lavaltrie.

Alors que nous nous attendions à une classique opération de poignées de main devant notre caméra, Mme Proulx est plutôt entrée dans le commerce dans le but d’y faire ses emplettes pour le souper. «C’est la meilleure façon de rencontrer les gens», se justifie-t-elle.

Les clients qui la croisent la reconnaissent. Caroline Proulx bénéficie d’une certaine notoriété. Bien connue pour son passage à l'émission La fosse aux lionnes à Radio-Canada, elle est une femme de télévision, comme en fait foi son aisance à inviter un journaliste, un caméraman et un preneur de son à faire les courses avec elle.

N’empêche que tout survient un peu comme une surprise depuis quelques semaines, à commencer par ses nouvelles fonctions. Pourquoi elle, plutôt qu’un autre membre du caucus, à la tête du ministère du Tourisme? La politicienne prend une longue pause. «Possiblement parce que j’ai des capacités de communication, finit-elle par lâcher. Ça devait faire partie de l’équation [du premier ministre François Legault].»

Lire l'article complet

Source: Radio-Canada

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations