Seychelles: vers un tourisme durable et de niche

International, Tourisme durable · · Commenter

Face à une augmentation croissante de visiteurs dans l’archipel seychellois, une orientation vers un tourisme durable qui associe développement du tourisme et protection de l’environnement est souhaitée.

En 2016, le principal marché émetteur de touristes était la France avec un recensement de 43 000 touristes devant les pays tels que l’Allemagne, les Émirats Arabes. Au niveau international, ce sont près de 303 000 touristes qui ont visités les Seychelles.

Pour suivre cette croissance, les hôteliers s’engagent donc dans des rénovations ou dans une augmentation des capacités disponible. Des projets de construction de nouveaux établissements sont aussi étudiés, n’excluant pas les îles encore désertes de l’archipel.

Dans cette même lignée que le tourisme durable, le gouvernement souhaite développer un marché de niche.

Lire l'article complet

Source: Voyagez d'Ile en Ile

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations