Série vidéo sur le Web: des chefs de Montréal débarquent dans les Cantons-de-l'Est

Restauration, Marketing · · Commenter

Tourisme Cantons-de-l’Est et Tourisme Montréal lancent la série vidéo Chefs-capade, racontant les virées gourmandes effectuées par quatre chefs de Montréal dans les Cantons-de-l’Est. Cette nouvelle collaboration touristique est issue d’un appel de projets lancé par Tourisme Montréal dans l’objectif d’intensifier les relations entre Montréal et les régions touristiques du Québec. TCE a présenté un projet misant sur la création de contenu vidéo pour présenter le lien naturel entre la créativité gastronomique montréalaise et l’offre gourmande des Cantons-de-l’Est.

Sur la photo, les chefs montréalais en compagnie de l’animateur David Plasse découvrent les vins et les produits de sanglier du vignoble de La Bauge en compagnie du vigneron Simon Naud.  Crédit photo : Madore Production.

Les chefs montréalais réputés Stéphanie Audet du LOV, Frédéric St-Aubin du Moleskine, Marie-Fleur St-Pierre du Tapeo et Mesón ainsi que Jean-Philippe Tees du Hvor ont rencontré les producteurs locaux, fait leurs emplettes au cours de la journée et cuisiné ensemble un repas pour des invités surprises! « Au-delà des produits découverts pendant leur périple, ce sont les nombreuses rencontres chaleureuses et inspirantes qui ont charmé notre groupe de chefs – et nos producteurs! » explique, Annie Langevin, directrice des communications et du marketing et gestionnaire de la marque pour Tourisme Cantons-de-l’Est. Animée par David Plasse, fier ambassadeur de la région et directeur des opérations à la microbrasserie La Memphré de Magog, cette série vidéo mettra en lumière l’expérience gourmande que l’on peut vivre dans les Cantons-de-l’Est.

« Tourisme Cantons-de-l’Est tient à souligner l’initiative d’appel de projets de Tourisme Montréal qui vise à créer de meilleurs liens d’affaires entre la métropole et les régions touristiques, en plus de permettre la réalisation de ce projet en tourisme gourmand » a déclaré Francine Patenaude, directrice générale de Tourisme Cantons-de-l’Est.

Les capsules produites en français et sous-titrées en anglais seront dévoilées chaque semaine, dès maintenant, sur le site de Tourisme Cantons-de-l’Est et partagées sur les médias sociaux des deux organisations touristiques. Découvrez la première capsule de la série ici: Chef-scapade et revenez chaque semaine visionner le nouvel épisode.


À propos de Tourisme Cantons-de-l’Est

Tourisme Cantons-de-l’Est est l’association d’entreprises touristiques (ATR) qui représente l’industrie auprès des différentes instances. Depuis 1978, TCE favorise le développement de l’industrie touristique des Cantons-de-l’Est tout en faisant la promotion de ses produits sur les marchés québécois et internationaux. L’ATR s’associe aux valeurs de développement durable de la communauté estrienne et s’engage à promouvoir la qualité de vie et de l’environnement naturel dans son milieu. Au Québec, les Cantons-de-l’Est occupent le quatrième rang des régions les plus visitées avec 9,8 millions de visiteurs et des dépenses de 905 M $ en 2017. Le tourisme compte 2 112 entreprises, génère 25 000 emplois ce qui en fait le 4e employeur en importance après le commerce de détail, le secteur manufacturier et les soins de santé.


À propos de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui a pour mission de positionner la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d’agrément et d’affaires. À ce titre, l’organisme pilote le déploiement de stratégies d’accueil innovantes tournées vers un double objectif : assurer une expérience de qualité aux visiteurs et maximiser les retombées économiques du tourisme. Fédérant plus de 800 professionnels du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle prépondérant dans la gestion et le développement de l’offre touristique montréalaise, ce qui l’amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations