Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap: Therrien veut attirer les touristes chinois

Campagne électorale · · Commenter

Élections fédérales 2015Dominic Therrien propose de mettre à profit ses contacts en Chine pour aider le sanctuaire Notre-Dame-du-Cap à y dénicher de futurs visiteurs.

Le candidat conservateur dans Trois-Rivières a pris l'engagement de réaliser un plan d'action stratégique pour le sanctuaire s'il obtient la confiance des électeurs le 19 octobre. Cet avocat qui a vécu en Chine et à Vancouver durant de nombreuses années estime que le potentiel de ce pays de 1,3 milliard d'habitants vaut la peine qu'on s'y attarde.

«Il y a 100 millions de chrétiens en Chine. Si on va chercher uniquement 0,1 % de ces 100 millions de chrétiens, c'est 100 000 personnes!»

Le plan d'action prévu par M. Therrien fait notamment état de l'aspect marketing. Sa connaissance de la culture chinoise permettra d'établir une méthode précise pour bien promouvoir le tourisme religieux. Lire la suite.

Source : Le Nouvelliste

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations