Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap: Therrien veut attirer les touristes chinois

Campagne électorale · · Commenter

Élections fédérales 2015Dominic Therrien propose de mettre à profit ses contacts en Chine pour aider le sanctuaire Notre-Dame-du-Cap à y dénicher de futurs visiteurs.

Le candidat conservateur dans Trois-Rivières a pris l'engagement de réaliser un plan d'action stratégique pour le sanctuaire s'il obtient la confiance des électeurs le 19 octobre. Cet avocat qui a vécu en Chine et à Vancouver durant de nombreuses années estime que le potentiel de ce pays de 1,3 milliard d'habitants vaut la peine qu'on s'y attarde.

«Il y a 100 millions de chrétiens en Chine. Si on va chercher uniquement 0,1 % de ces 100 millions de chrétiens, c'est 100 000 personnes!»

Le plan d'action prévu par M. Therrien fait notamment état de l'aspect marketing. Sa connaissance de la culture chinoise permettra d'établir une méthode précise pour bien promouvoir le tourisme religieux. Lire la suite.

Source : Le Nouvelliste

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations