Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap: Therrien veut attirer les touristes chinois

Campagne électorale · · Commenter

Élections fédérales 2015Dominic Therrien propose de mettre à profit ses contacts en Chine pour aider le sanctuaire Notre-Dame-du-Cap à y dénicher de futurs visiteurs.

Le candidat conservateur dans Trois-Rivières a pris l'engagement de réaliser un plan d'action stratégique pour le sanctuaire s'il obtient la confiance des électeurs le 19 octobre. Cet avocat qui a vécu en Chine et à Vancouver durant de nombreuses années estime que le potentiel de ce pays de 1,3 milliard d'habitants vaut la peine qu'on s'y attarde.

«Il y a 100 millions de chrétiens en Chine. Si on va chercher uniquement 0,1 % de ces 100 millions de chrétiens, c'est 100 000 personnes!»

Le plan d'action prévu par M. Therrien fait notamment état de l'aspect marketing. Sa connaissance de la culture chinoise permettra d'établir une méthode précise pour bien promouvoir le tourisme religieux. Lire la suite.

Source : Le Nouvelliste

Twitter

Nominations

Association hôtelière de la région de Québec

L’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) est fière d’annoncer l’embauche de Marjolaine de Sa à titre de directrice générale
 
«Marjolaine possède une longue et forte expérience dans le domaine de l’hôtellerie,» explique madame Michelle Doré, présidente de l’AHRQ. «Nous sommes convaincus que nous avons choisi la meilleure personne pour ce poste important et crucial pour notre industrie. Elle connaît les ventes, le marketing, les communications, le service à la clientèle… Tous les aspects essentiels de notre domaine. Bienvenue Marjolaine!» 
 
Madame de Sa travaille depuis plus de 17 ans dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme. Son mandat le plus récent fut celui de superviser les aspects marketing et communicationnels des nouvelles installations du Village Vacances Valcartier. Elle possède aussi une solide capacité à s’exprimer publiquement pour représenter les intérêts des membres et de tous les joueurs du domaine hôtelier. 
 
«Ce poste est un nouveau défi que j’accepte avec humilité et un grand désir de satisfaire,» explique madame Marjolaine de Sa. «L’industrie hôtelière de Québec est un moteur économique crucial de la capitale et j’entends m’assurer qu’elle occupe la place qui lui revient, avec l’aide du conseil 
d’administration et des membres.» 
 
L’arrivée de madame de Sa fait suite au départ de Natasha Desbiens. Nous lui souhaitons bon succès dans ses nouveaux défis professionnels. 

Source: AHRQ 


À propos de l’AHRQ 

L’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) regroupe 115 établissements hôteliers et 50 membres affiliés situés sur le territoire de la région de Québec et de la Rive-Sud. Les membres de l’Association hôtelière de Québec offrent plus de 12000 chambres et emploient 6000 personnes dans leurs différents établissements. L’AHRQ a été fondée en 1965 et représente 95 % des hôtels de Québec. 

Voir toutes les nominations