Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap: Therrien veut attirer les touristes chinois

Campagne électorale · · Commenter

Élections fédérales 2015Dominic Therrien propose de mettre à profit ses contacts en Chine pour aider le sanctuaire Notre-Dame-du-Cap à y dénicher de futurs visiteurs.

Le candidat conservateur dans Trois-Rivières a pris l'engagement de réaliser un plan d'action stratégique pour le sanctuaire s'il obtient la confiance des électeurs le 19 octobre. Cet avocat qui a vécu en Chine et à Vancouver durant de nombreuses années estime que le potentiel de ce pays de 1,3 milliard d'habitants vaut la peine qu'on s'y attarde.

«Il y a 100 millions de chrétiens en Chine. Si on va chercher uniquement 0,1 % de ces 100 millions de chrétiens, c'est 100 000 personnes!»

Le plan d'action prévu par M. Therrien fait notamment état de l'aspect marketing. Sa connaissance de la culture chinoise permettra d'établir une méthode précise pour bien promouvoir le tourisme religieux. Lire la suite.

Source : Le Nouvelliste

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations