Saint-Jean-Port-Joli village créatif, meilleure destination de tourisme créatif 2015 selon le Creative Tourism Network

Distinctions, Attraits/Activités, Associations · · Commenter

Saint-Jean-Port-Joli village créatif Choisi parmi 112 candidatures provenant de 30 pays, Saint-Jean-Port-Joli village créatif a reçu le titre de Meilleure Destination de Tourisme Créatif 2015 (Best Creative Destination 2015) lors du World Travel Market London 2015. Ce prix a été décerné à Londres par le Creative Tourism Network.

Le Jury a salué la cohérence du projet et la méthodologie développée, depuis l’organisation par l’Institut du Patrimoine Culturel de l’Université de Laval (IPAC) de l’École d’Été autour du Tourisme Créatif en 2013, jusqu’à l’accueil des premiers touristes créatifs, en passant par la co-création des expériences avec les communautés locales. L’originalité et la qualité des activités proposées ont été appréciées ainsi que l’image graphique et les actions de communication qui ont contribué à associer la destination Saint-Jean-Port-Joli à une offre à la fois innovante et durable allant au-delà de l’offre touristique en créant une nouvelle image de marque de la Municipalité.

Le jury était formé d’experts internationaux en marketing touristique et en économie créative. Faisait notamment partie du comité de sélection, le co-concepteur du tourisme créatif, le professeur Greg Richards. Créés par Creative Tourism Network, les Creative Tourism Awards ont pour objectif la valorisation des compagnies, des projets et des destinations à travers le monde qui favorisent l’émergence d’une nouvelle génération de touristes séduits par les expériences créatives et artistiques.

Notons que le Canada a remporté deux prix, les Îles de la Madeleine ont reçu le prix de la meilleure stratégie de développement d'expériences touristiques créatives (Best Strategy for Creative Tourism Development). Les récipiendaires recevront de nombreux avantages dont l’utilisation du logo Award winner et une visibilité médiatique internationale accrue.



Un prix qui donne des ailes
Pour le directeur de l’Office du tourisme de la MRC de L’Islet, Jean St-Pierre, « ce prix reconnait la valeur des efforts déployés par le milieu pour positionner notre région comme chef de file dans la nouvelle tendance mondiale en matière de tourisme. Tous les intervenants touristiques du milieu doivent être fiers du rayonnement que ce titre apportera ».

« Nous sommes extrêmement fiers de ce prix, car il donnera une visibilité exceptionnelle à notre projet en plein développement! Un des objectifs de Saint-Jean-Port-Joli village créatif est de redonner à la région de Saint-Jean-Port-Joli une place sur l’échiquier du tourisme international. Avec cette reconnaissance, nous sommes en train de réussir notre pari » de déclarer Marie-Claude Gamache, responsable de l’implantation du projet de tourisme créatif.

Saint-Jean-Port-Joli village créatif

L’organisation compte profiter de la visibilité internationale qu’apporte ce prix pour montrer au monde entier toutes les splendeurs et les savoir-faire exceptionnels de Saint-Jean-Port-Joli.

Pour connaitre la programmation détaillée de Saint-Jean-Port-Joli village créatif, consultez le www.saintjeanportjolivillagecreatif.com

Consultez la liste de tous les lauréats des Creative Tourism Awards 2015

Source : Office du tourisme de la MRC de L’Islet

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, SEMAINE DU 28 OCTOBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Rosalie Bourdages
  • L’InterContinental Montréal - Jeoffrey Chailloux
  • Palais des congrès de Montréal - Stéphanie Lepage

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations