Saint-Hyacinthe Technopole confirme l'effervescence associée à l'arrivée du centre des congrès

Tourisme d'affaires · · Commenter

Saint-Hyacinthe Technopole a dressé un bilan du premier trimestre 2018 des activités en matière de tourisme d’affaires sur le territoire de la ville de Saint-Hyacinthe. 

Ainsi, au cours des six premiers mois de l’année, l’organisme a compilé 31 congrès et événements de 40 nuitées et plus sur son territoire comparativement à 6 pour le même semestre en 2017. Pour la même période, on parle de près de 1,6 M$ en dépenses directes comparativement à 165 000$ pour la même période en 2017.  

Le Centre de congrès de Saint-Hyacinthe a déjà dépassé du tiers ses objectifs de ventes en date du 1er septembre. Du côté d’Espace Saint-Hyacinthe, une progression de 30 % des activités a été enregistrée sur la base de l’augmentation des ventes réalisées depuis le début de l’année pour la location des installations.

« Les équipes de Saint-Hyacinthe Technopole, du Centre de congrès et d’Espace Saint-Hyacinthe ont développé une collaboration sans précédent en matière de promotion de notre offre pour la clientèle de tourisme d’affaires. Ce premier bilan réalisé depuis l’ouverture des nouvelles infrastructures de congrès nous démontre que cette synergie, la stratégie de vente qui a été adoptée et la mise sur pied du Cercle des ambassadeurs ont porté fruit », a souligné la directrice Tourisme et congrès de Saint-Hyacinthe Technopole, Nancy Lambert.

Lors de sa planification stratégique 2017-2019, Saint-Hyacinthe Technopole s’est donné comme objectif d’accueillir, sur une base annuelle, 80 congrès et événements de 40 nuitées et plus. « Si la tendance se maintient, cette cible sera atteinte d'ici la fin 2018 », a confirmé madame Lambert. 

Rappelons que Saint-Hyacinthe est la plus grande destination en tourisme d’affaires en région au Québec en termes d’espaces disponibles pour la tenue de congrès et d’événements d’affaires. Avec l’offre combinée du Centre de congrès de Saint-Hyacinthe et d’Espace Saint-Hyacinthe, elle offre un total de 230 000 pieds carrés d’espace de congrès, d’exposition et de rassemblement. 

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations