Saint-Hyacinthe: offensive de promotion en tourisme d'affaires

Tourisme d'affaires, Marketing · · Commenter

Avec l’ouverture de son nouveau centre de congrès il y a un peu plus d’un an, Saint-Hyacinthe a repris son titre de plus grande destination en tourisme d’affaires en région au Québec. Forte de ce positionnement, Saint-Hyacinthe Technopole vient d’amorcer sa campagne annuelle de promotion de ses services aux organisateurs de congrès et d’événements et des infrastructures d’accueil qui y sont liées avec en main de nouveaux outils visant à faire connaître les atouts de son territoire en matière de tourisme d’affaires.

Ainsi, une nouvelle brochure promotionnelle a été réalisée décrivant les principaux atouts de Saint-Hyacinthe comme destination pour la tenue d’événements d’affaires : facilité d’accès, fonctionnalité des installations, services d’appui aux organisateurs, activités et attraits pour la programmation hors-congrès, etc. Ces caractéristiques sont également présentées dans une nouvelle vidéo promotionnelle visant à appuyer la notoriété de Saint-Hyacinthe et sa région.

TOURNÉE DE REPRÉSENTATION

Conjointement avec l’équipe des ventes du Centre de congrès, Saint-Hyacinthe Technopole sera présente à de nombreux événements spécialisés de l’industrie dans le cadre de son offensive pour repositionner la ville comme l’une des principales destinations en tourisme d’affaires au Québec. Notamment, elle sera représentée cette semaine au salon « Tête-à-tête » d’Ottawa où elle compte présenter l’offre locale à quelque 400 dirigeants d’associations et planificateurs d’événements de partout au Canada. De la même façon, l’organisme sera présent, en mars et août prochains, au Salon Momentum qui regroupe, quant à lui, les décideurs du marché québécois associatif et corporatif.  

« Grâce à nos nouvelles infrastructures ultramodernes, conviviales et uniques en leur genre au Québec, nous visions de ramener le nombre d’événements d’affaires d’envergure à un niveau supérieur à 80 par année et de permettre au milieu de profiter ainsi de plus de 4 millions de dollars de revenus directs d’ici 2020. Cet objectif a finalement été atteint dès la première année d’opération du Centre de congrès, ce qui démontre l’engouement de cette installation au niveau national », a mentionné Isabelle Compagnat, déléguée au tourisme d’affaires de Saint-Hyacinthe Technopole.

Rappelons que l’offre de Saint-Hyacinthe en termes d’espaces disponibles pour la tenue de congrès et d’événements d’affaires est la plus importante au Québec à l’extérieur des grands centres. Avec l’offre combinée du Centre de congrès de Saint-Hyacinthe et d’Espace Saint-Hyacinthe, elle dispose d’un total de 230 000 pieds carrés d’espace pour des congrès, expositions et événements.

Saint-Hyacinthe Technopole