Saint-Augustin-de-Desmaures dépose une candidature à Dubaï pour l'obtention d'un congrès international

International, Tourisme d'affaires · · Commenter

Le maire de Saint-Augustin-de-Desmaures, M. Sylvain Juneau, appuyé par la Ville de Québec et le maire Régis Labeaume, présentera une candidature lors du Global Summit Cities du World Council on City Data (WCCD). Ce sommet se déroule à Dubaï du 5 au 7 mars prochain et regroupe 103 villes innovantes certifiées ISO 37120, en provenance de 26 pays. Notre ambassadeur souhaite attirer l'événement à Québec, en 2018.

Pour les appuyer dans cette mission aux Émirats arabes unis, M. Juneau ainsi que M. Robert Doré, directeur général, seront accompagnés de Mme Caroline Langelier, directrice des ventes au Centre des congrès de Québec. Ils bénéficient également du programme d'aide financière du Cercle des ambassadeurs de Québec.

L'obtention de ce prestigieux congrès international générerait des centaines de milliers de dollars en retombées économiques pour la région de Québec.

Dans la foulée de cette candidature, la Ville de Québec a d'ailleurs annoncé son inscription au processus d'accréditation de la norme ISO 37120 du WCCD, la seule certification internationale sur le développement durable des collectivités. Cette inscription vise à poursuivre les actions de la Ville dans l'amélioration de la qualité de vie et des services offerts aux citoyens.

« Cet événement d'envergure internationale est une occasion de discuter de l'importance des données pour une ville en termes de prospérité et de durabilité. Applicable à toute ville, peu importe sa taille et sa situation géographique, le portail de données du WCCD permet d'établir des comparaisons internationales et des analyses de tendances d'une quarantaine de villes mondiales, dont TorontoBoston, Londres et Shanghai », indique le maire de Saint-Augustin-de-Desmaures, M. Sylvain Juneau.

En savoir plus sur le World Council on City Data.

Source: Société du Centre des congrès de Québec  

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations