Saint-Augustin-de-Desmaures dépose une candidature à Dubaï pour l'obtention d'un congrès international

International, Tourisme d'affaires · · Commenter

Le maire de Saint-Augustin-de-Desmaures, M. Sylvain Juneau, appuyé par la Ville de Québec et le maire Régis Labeaume, présentera une candidature lors du Global Summit Cities du World Council on City Data (WCCD). Ce sommet se déroule à Dubaï du 5 au 7 mars prochain et regroupe 103 villes innovantes certifiées ISO 37120, en provenance de 26 pays. Notre ambassadeur souhaite attirer l'événement à Québec, en 2018.

Pour les appuyer dans cette mission aux Émirats arabes unis, M. Juneau ainsi que M. Robert Doré, directeur général, seront accompagnés de Mme Caroline Langelier, directrice des ventes au Centre des congrès de Québec. Ils bénéficient également du programme d'aide financière du Cercle des ambassadeurs de Québec.

L'obtention de ce prestigieux congrès international générerait des centaines de milliers de dollars en retombées économiques pour la région de Québec.

Dans la foulée de cette candidature, la Ville de Québec a d'ailleurs annoncé son inscription au processus d'accréditation de la norme ISO 37120 du WCCD, la seule certification internationale sur le développement durable des collectivités. Cette inscription vise à poursuivre les actions de la Ville dans l'amélioration de la qualité de vie et des services offerts aux citoyens.

« Cet événement d'envergure internationale est une occasion de discuter de l'importance des données pour une ville en termes de prospérité et de durabilité. Applicable à toute ville, peu importe sa taille et sa situation géographique, le portail de données du WCCD permet d'établir des comparaisons internationales et des analyses de tendances d'une quarantaine de villes mondiales, dont TorontoBoston, Londres et Shanghai », indique le maire de Saint-Augustin-de-Desmaures, M. Sylvain Juneau.

En savoir plus sur le World Council on City Data.

Source: Société du Centre des congrès de Québec  

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations