Saint-Augustin-de-Desmaures dépose une candidature à Dubaï pour l'obtention d'un congrès international

International, Tourisme d'affaires · · Commenter

Le maire de Saint-Augustin-de-Desmaures, M. Sylvain Juneau, appuyé par la Ville de Québec et le maire Régis Labeaume, présentera une candidature lors du Global Summit Cities du World Council on City Data (WCCD). Ce sommet se déroule à Dubaï du 5 au 7 mars prochain et regroupe 103 villes innovantes certifiées ISO 37120, en provenance de 26 pays. Notre ambassadeur souhaite attirer l'événement à Québec, en 2018.

Pour les appuyer dans cette mission aux Émirats arabes unis, M. Juneau ainsi que M. Robert Doré, directeur général, seront accompagnés de Mme Caroline Langelier, directrice des ventes au Centre des congrès de Québec. Ils bénéficient également du programme d'aide financière du Cercle des ambassadeurs de Québec.

L'obtention de ce prestigieux congrès international générerait des centaines de milliers de dollars en retombées économiques pour la région de Québec.

Dans la foulée de cette candidature, la Ville de Québec a d'ailleurs annoncé son inscription au processus d'accréditation de la norme ISO 37120 du WCCD, la seule certification internationale sur le développement durable des collectivités. Cette inscription vise à poursuivre les actions de la Ville dans l'amélioration de la qualité de vie et des services offerts aux citoyens.

« Cet événement d'envergure internationale est une occasion de discuter de l'importance des données pour une ville en termes de prospérité et de durabilité. Applicable à toute ville, peu importe sa taille et sa situation géographique, le portail de données du WCCD permet d'établir des comparaisons internationales et des analyses de tendances d'une quarantaine de villes mondiales, dont TorontoBoston, Londres et Shanghai », indique le maire de Saint-Augustin-de-Desmaures, M. Sylvain Juneau.

En savoir plus sur le World Council on City Data.

Source: Société du Centre des congrès de Québec  

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations