Routes Americas 2019 - forum mondial de l'industrie aérienne - se tiendra à Québec lors du Carnaval de Québec

Transports, International · · Commenter

L'Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) sera l'hôte de Routes Americas en 2019, le plus important forum mondial de l'industrie aérienne.

Cet évènement annuel qui se tiendra pour une première fois au Canada réunira à Québec plus de 1000 professionnels du milieu aérien, dont plus de 80 compagnies aériennes, environ 300 aéroports et une cinquantaine d'autorités touristiques pour planifier et négocier l'avenir des services aériens. Routes Americas est un évènement phare de l'industrie du transport aérien et un important forum pour le développement du service aérien.

« Cet évènement compte parmi les plus importants et prestigieux de l'industrie aérienne et positionnera favorablement l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec pour le développement de son service aérien. Un évènement qui fera découvrir la région de Québec et ses attraits touristiques exceptionnels à des acteurs influents de l'industrie aérienne mondiale », a mentionné le président et chef de la direction de Aéroport de Québec Inc. (AQi), monsieur Gaëtan Gagné. 

Le 12e forum annuel Routes Americas permettra aux aéroports du Canada et des Amériques de se rassembler avec les plus grands décideurs et de créer des relations de grande valeur avec ces professionnels de l'aviation parmi les plus influents au monde.

Steven Small, directeur de la marque de Routes, a déclaré: « Québec est une ville fascinante, une ville historique avec une économie dynamique et d'excellentes opportunités de développement aérien soutenues par le plan de croissance de YQB. C'est un endroit idéal pour tenir pour une première fois au Canada Routes Americas et nous avons hâte de travailler avec l'équipe hautement qualifiée de l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec ».


À propos de Routes

Les forums Routes sont des évènements uniques qui combinent un calendrier de rencontres, une conférence et une exposition pour favoriser l'inauguration de nouveaux services aériens. Trois forums régionaux se tiennent de février à avril en Amérique, en Asie et en Europe en marge du World Routes, évènement phare. Les forums Routes sont organisés par la société publique à responsabilité limitée UBM, plus grand promoteur d'évènements B2B au monde. Ses quelque 3 750 employés répartis dans une vingtaine de pays servent plus de 50 secteurs d'activité. L'entreprise table sur sa passion sans borne et son vaste savoir-faire pour créer des expériences mémorables et guider ses clients de tous horizons vers la réussite. Pour plus d'information à son sujet, visitez UBM.


À propos de Aéroport de Québec inc. (AQi)

AQi est l'organisme sans but lucratif responsable, depuis le 1er novembre 2000, de la gestion, de l'exploitation, de l'entretien et du développement de l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB). Plus d'une dizaine de transporteurs y offrent de multiples liaisons aériennes à destination de l'Amérique du Nord, des Caraïbes, du Mexique et de l'Europe, dont des services quotidiens vers les principales plaques tournantes du nord-est de l'Amérique.

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations