RH: La Ruée vers le Nord 2019 - Bilan positif d'une grande campagne qui a permis de découvrir ou de redécouvrir la Baie-James

Associations, Ressources humaines · · Commenter

« Une qualité de vie exceptionnelle, des paysages à couper le souffle, des gens attentionnés, des possibilités d'emplois infinies », sont les constats qui ressortent de la grande campagne de mobilisation La Ruée vers le Nord 2019 chapeautée par l'organisation régionale Attraction Nord. À travers les divers moyens déployés, ce grand projet mobilisateur a permis de faire rayonner la Baie-James à sa juste valeur en mettant de l'avant son caractère distinctif de véritable terre d'ambition et d'attraction. La tenue de cet évènement a été possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

« La Ruée vers le Nord 2019 est un projet ambitieux de longue haleine de promotion de la région et de recrutement de main-d'œuvre qui a été rendu possible grâce à la collaboration de ses nombreux partenaires », souligne Nancy Lapointe, porte-parole de la campagne. « Je suis particulièrement fière de la mobilisation collective qu'a engendrée cette campagne et du rayonnement extraordinaire dont a bénéficié notre belle région. Ensemble, nous avons démontré que la Baie-James est une région magnifique qui offre une qualité de vie précieuse ».

Cette campagne, qui a permis de rejoindre des millions de personnes, s'est déployée sous forme d'offensive publicitaire, de partenariats médiatiques, de positionnement sur les médias sociaux et à travers un réseau d'ambassadeurs, d'une tournée physique au sein de quatre grandes villes du Québec, de la création d'un site web de campagne, de collaborations diverses et à travers des vidéos promotionnelles réalisées spécialement pour le projet. Le positionnement de la région à la grandeur du Québec ne s'arrête pourtant pas ici. Grâce à un partenariat établi avec Autobus Maheux, plusieurs régions du Québec auront à nouveau la chance de voir circuler l'autobus aux couleurs de la campagne au cours de la prochaine année.

Cette importante mobilisation régionale se traduit par l'appui de nombreux organismes, institutions et entreprises : le Centre de formation professionnelle de la Baie-James (CFPBJ), le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH), l'Administration régionale Baie-James (ARBJ), la Commission scolaire de la Baie-James (CSBJ), le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS), la Société du Plan Nord (SPN), le Centre d'études collégiales à Chibougamau/Services aux entreprises et aux collectivités du Centre d'études collégiales à Chibougamau, les villes de Chibougamau, Matagami, Chapais et Lebel-sur-Quévillon, Barrette-Chapais, Nexolia, EACOM Timber Corporation, Chantiers Chibougamau/Nordic Kraft, le Centre régional de santé et de services sociaux de la Baie-James (CRSSS) et Tourisme Baie-James.


À propos d'Attraction Nord

Attraction Nord est l'organisme de promotion régionale pour le Nord-du-Québec, secteur Baie-James ainsi que le partenaire-promoteur de Place aux jeunes en région. Nous avons comme mandat de vous faire découvrir la Baie-James, ses possibilités d'emploi, de formation et comment se passe la vie en région. Pour mener avec succès sa mission, l'organisme véhicule l'identité visuelle : Baie-James, Terre d'ambition et est responsable de la gestion du site Internet baiejames.ca.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 24 FÉVRIER 2020

  • Club Med Canada - Jérémie Hoss
  • Tourisme Autochtone Québec - Andrew Gros-Louis Germain
  • MNBAQ - France Levesque
Voir toutes les nominations