Retraite bien méritée pour Michel Busch

Restauration · · Commenter

Après 36 ans au service du Reine Elizabeth, Michel Busch, Directeur Administratif et Directeur de la Restauration, a annoncé sa retraite de la vie active de l’hôtellerie afin de poursuivre de nouveaux projets à compter du 1er août 2013.

Homme de passion, gourmet et œnophile de renom, M. Busch a joué un rôle clé dans la promotion du service de restauration du Reine Elizabeth, de 1967 à 1973, et de nouveau de 1984 à aujourd’hui. Véritable chef d’orchestre, il a su s’entourer d’une équipe créative qui a relevé de nombreux défis au fil des ans. Il a, entre autres, mené la gestion de plus de 20 restaurants à l’époque des belles années de Place Ville Marie et organisé les soirées extravagantes des agapes présidentielles du Beaver Club - de somptueux dîners de gala ponctués de parades spectaculaires.

En 1984, M. Busch a mis sur pied le service traiteur de l’hôtel qui s’est admirablement développé et s’est mérité plusieurs prix sous la gouverne de son directeur Armando Arruda.  En 1986, M. Busch a élaboré le concept du restaurant Le Montréalais, toujours populaire auprès de la clientèle d’affaires du centre-ville. En qualité de directeur administratif, exploitation, du Service Traiteur du Centre Molson (alors administré par Le Reine Elizabeth), il a contribué au développement des restaurants Mise au Jeu 1 et II, du Club Air Canada et les loges corporatives.

Avec la brigade de cuisine, monsieur Busch a relevé des tours de force gastronomiques, travaillé de pair avec divers partenaires touristiques et festivals montréalais et reçu maints chefs étoilés et vignerons de renom pour le plus grand bonheur gustatif des clients de l’hôtel. Commandeur, Bailli de Montréal et Officier maître hôtelier de la Chaîne des Rôtisseurs ainsi que Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole de France, M. Busch a contribué de façon significative à positionner Le Reine Elizabeth comme une vitrine unique de la gastronomie québécoise.

Pour prendre sa relève, la direction de l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth est heureuse d'annoncer la nomination d’Emmanuel Perot à titre de Directeur de la restauration à compter du 15 juillet 2013. Lire la suite

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 20 mai 2019

  • Tourisme Baie-James - Isabelle Milord
  • Groupe Voyages Québec - Angelina Miconiatis
  • Alliance de l’industrie touristique du Québec - Jean-Philippe Bastien, Catherine Blanchette, Manon Blanchet, Anne-Hélène Couturier
  • Raymond Chabot Grant Thorton - Véronique Boucher

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations