Réouverture du parc national des Hautes-Gorges après un investissement de 7,4M$

Sépaq

La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) annonce la réouverture du parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie pour le 22 juin, après un investissement de 1,5M$ par la SÉPAQ pour la mise en valeur du parc ainsi que de 5,9M$ par le ministère du Développement durable, Environnement et Lutte contre les changements climatiques pour la reconstruction du barrage des Érables. 

C’est une très belle nouvelle pour les amateurs de plein air qui ont pris l’habitude de prendre la « Route des montagnes » pour leurs vacances estivales. Ils peuvent dès maintenant réserver leur séjour (emplacement en tente Huttopia, en véhicule récréatif ou en tente) à sepaq.com.

Si, à l’été 2014, les vacanciers ont pu être comblés par les attraits du parc national des Grands-Jardins, ils ont dû abandonner l’idée de visiter le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, fermé pour la reconstruction complète du barrage des Érables. C’est maintenant chose du passé. De retour, la croisière en bateau-mouche, les sentiers de randonnée pédestre et de vélo, les excursions en canot, en kayak et en rabaska, le canot-camping et la pêche à la journée.

Une réouverture sur le signe de la nouveauté

La Sépaq a profité de cette période de fermeture pour entreprendre des travaux de mise en valeur afin de rouvrir le parc sous le signe de la nouveauté et de la consolidation. En plus d’avoir amélioré la route d’accès du parc, elle a réalisé une passerelle piétonnière au-dessus de la vibrante rivière Malbaie, ce qui lui a permis de finaliser la boucle de randonnée du sentier Le Riverain. Comme nouvelle activité, elle offrira une sortie de 6 km en canot pneumatique et l’occasion de parcourir un tout nouveau sentier.


Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse officiel. 
Mathieu Dupuis, Parc National des Hautes Gorges de la rivière Malbaie

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations