Rendez-vous 2018 de l'ARQ le 20 novembre 2018 à Saint-Hyacinthe: Savoir se réinventer pour assurer sa pérennité!

Restauration, Associations, À l'agenda · · Commenter

C’est le 20 novembre prochain que l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) tiendra son Rendez-vous annuel 2018, présenté par Véloce, au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe, et ce, dès 14h30. L’événement se déroulera sous le thème « Un vent de fraîcheur », alors qu’il sera question de modernisation et d’adaptation aux changements.

Louis-François Marcotte, vice-président image de marge et innovation du Groupe Sportcene, sera le premier invité à monter sur scène pour livrer sa conférence « Le secret derrière le renouveau de La Cage – brasserie sportive ». Il évoquera les changements majeurs opérés dans les restaurants de la chaîne, du choix des produits à leur mise en valeur sur le menu, de la décoration allant jusqu’au marketing. Qu’est-ce qui fait que la transformation a été une réussite? C’est ce que les participants découvriront!

Le vent de fraîcheur continuera de souffler alors qu’une table ronde réunissant Jérôme Ferrer, chef exécutif du Groupe Europea et promoteur de la Boîte du chef, Hugues Phillipin, propriétaire du Chic Alors!, nommé restaurant le plus vert au Canada en 2018 et Louis Martin, président de l’agence LMG, discuteront de positionnement afin de se démarquer de la concurrence!

L’Assemblée générale des membres permettra ensuite de faire le bilan des actions et des réalisations de l’ARQ au cours de la dernière année financière. Suivra le souper-gala soulignant le 80e anniversaire de l’ARQ, au cours duquel la Fondation ARQ honorera Jean-François Archambault, directeur général de La Tablée des Chefs, en lui remettant le prix Chapeau restaurateurs! catégorie Hommage, présenté par Les Importations Edika inc.

L’ARQ mentionne également qu’elle tiendra, précédant le RDV 2018, son Salon ARQ Contacts Montérégie, et ce, de 9 h 30 à 14 h, au même endroit. 65 exposants seront réunis pour présenter produits et services aux visiteurs, tout en offrant une foule de rabais et promotions. Ce Salon, dont l’entrée est gratuite, est réservé aux professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des institutions.

Le RDV 2018 ne pourrait avoir lieu sans la précieuse collaboration des partenaires suivants : Véloce, Aliments du Québec, American Express, Association québécoise de l’industrie de la pêche, Boulangeries Weston Gadoua, Chef Works, Desjardins, Fédération des producteurs d’œufs du Québec, ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, Produits alimentaires Berthelet et SAQ Restauration.

Pour s’inscrire ou pour plus de détails, visitez le RDV 2018.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations