Refonte de site web: 5 pages à planifier avant votre page d'accueil

Techno, Marketing · · Commenter

Chaque saison, de nombreuses entreprises démarrent la refonte de leurs sites web avec de bonnes intentions d’un point de vue d’affaires : obtenir plus de ventes, augmenter la satisfaction de leurs clients, améliorer leur notoriété, préparer l’avenir, etc. 

Cependant, trop d’entre elles voient la refonte comme une initiative purement marketing et passent à côté d’une excellente occasion d’amorcer un réel virage numérique qui leur permettra de se transformer de façon durable. Elles font souvent la même erreur : commencer la planification du site par la page d’accueil, une approche qui met à risque les objectifs listés plus tôt et qui trahit une incompréhension des affaires en ligne.

En effet, un site est beaucoup plus qu’un catalogue ou une campagne : c’est un outil, un point de service qui permet à l’organisation de se rendre utile aux bons internautes. Pour ce faire, les pages du site doivent être conçues pour être facilement trouvées et partagées. Dans ce contexte, la page d’accueil est rarement le type de page le plus utilisé, et sur un site d’envergure, plusieurs types de pages ont un impact beaucoup plus grand que la page d’accueil sur les résultats.

Voici quelques exemples:

  1. Pages de produits ou de services
  2. Pages de conversion
  3. Pages de catégories
  4. Page d’un point de service ou de contact
  5. Pages de contenu simple

Lire l'article complet

Source: Campus Infopresse

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations