Refonte de site web: 5 pages à planifier avant votre page d'accueil

Techno, Marketing · · Commenter

Chaque saison, de nombreuses entreprises démarrent la refonte de leurs sites web avec de bonnes intentions d’un point de vue d’affaires : obtenir plus de ventes, augmenter la satisfaction de leurs clients, améliorer leur notoriété, préparer l’avenir, etc. 

Cependant, trop d’entre elles voient la refonte comme une initiative purement marketing et passent à côté d’une excellente occasion d’amorcer un réel virage numérique qui leur permettra de se transformer de façon durable. Elles font souvent la même erreur : commencer la planification du site par la page d’accueil, une approche qui met à risque les objectifs listés plus tôt et qui trahit une incompréhension des affaires en ligne.

En effet, un site est beaucoup plus qu’un catalogue ou une campagne : c’est un outil, un point de service qui permet à l’organisation de se rendre utile aux bons internautes. Pour ce faire, les pages du site doivent être conçues pour être facilement trouvées et partagées. Dans ce contexte, la page d’accueil est rarement le type de page le plus utilisé, et sur un site d’envergure, plusieurs types de pages ont un impact beaucoup plus grand que la page d’accueil sur les résultats.

Voici quelques exemples:

  1. Pages de produits ou de services
  2. Pages de conversion
  3. Pages de catégories
  4. Page d’un point de service ou de contact
  5. Pages de contenu simple

Lire l'article complet

Source: Campus Infopresse

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations