Refonte de site web: 5 pages à planifier avant votre page d'accueil

Techno, Marketing · · Commenter

Chaque saison, de nombreuses entreprises démarrent la refonte de leurs sites web avec de bonnes intentions d’un point de vue d’affaires : obtenir plus de ventes, augmenter la satisfaction de leurs clients, améliorer leur notoriété, préparer l’avenir, etc. 

Cependant, trop d’entre elles voient la refonte comme une initiative purement marketing et passent à côté d’une excellente occasion d’amorcer un réel virage numérique qui leur permettra de se transformer de façon durable. Elles font souvent la même erreur : commencer la planification du site par la page d’accueil, une approche qui met à risque les objectifs listés plus tôt et qui trahit une incompréhension des affaires en ligne.

En effet, un site est beaucoup plus qu’un catalogue ou une campagne : c’est un outil, un point de service qui permet à l’organisation de se rendre utile aux bons internautes. Pour ce faire, les pages du site doivent être conçues pour être facilement trouvées et partagées. Dans ce contexte, la page d’accueil est rarement le type de page le plus utilisé, et sur un site d’envergure, plusieurs types de pages ont un impact beaucoup plus grand que la page d’accueil sur les résultats.

Voici quelques exemples:

  1. Pages de produits ou de services
  2. Pages de conversion
  3. Pages de catégories
  4. Page d’un point de service ou de contact
  5. Pages de contenu simple

Lire l'article complet

Source: Campus Infopresse

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations