Référencement: comment s'y retrouver parmi tous les changements numériques?

Techno · · Commenter

Mise à jour de Google, changement des algorithmes, nouveaux outils de mesure; pas facile de suivre tout ce qui se passe dans le numérique. Comment faire pour rester au-dessus de la mêler et conserver un référencement efficace?

Même un expert comme Sébastien Neveu, chef de pratique et contenu chez Adviso, soutient que suivre toutes les mises à jour des différents moteurs de recherche et réseaux sociaux est presque impossible. C’est pour cette raison qu’il suggère de se concenter plutôt sur les habitudes des consommateurs, plus faciles à repérer et à cataloguer pour un bon référencement.

«Essayer de comprendre et de percer les algorithmes, ça ne fonctionne plus vraiment aujourd’hui; il y en a trop, qui changent rapidement. Le mieux, c’est de tenter de comprendre ce que l’utilisateur recherche et de lui fournir une réponse. Si j’apporte une réponse, j’ai plus de chances que les gens cliquent dessus, que mon SEO soit meilleur et que j’apparaisse plus haut dans les outils de recherche», explique-t-il. 

Expertise, autorité, transparence: Il s'agit des trois mots, qui, selon le chef de pratique, peuvent orienter une marche à suivre pour améliorer son référencement. 

Lire l'article complet

Source: Infopresse

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 2 DÉCEMBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Catherine Fournier
  • Auberge Saint-Antoine - Camille Leclerc-Foy
  • Fête des Vendanges Magog-Orford - Myriam Boily
  • Kéroul - Michel Barbier
  • Événements Attractions Québec - François-G. Chevrier

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations