Red Bull lance un défi aux coureurs amateurs de motoneige dans une épreuve de «Hillcross» un contre un dans Lanaudière

Festivals et évènements · · Commenter

Le samedi 14 avril prochain, les motoneiges feront rugir leur moteur dans les Laurentides alors que Red Bull présentera Red Bull Sledhammers, la toute première compétition de hillcross un contre un de son histoire. Afin de clôturer la saison de la station de ski La Réserve, à Saint-Donat (Québec), les concurrents s’affronteront sur un parcours d’ascension semé d’embûches à des vitesses folles pouvant atteindre les 120 km/h vers la ligne d’arrivée.

Débutant avec 64 concurrents, la compétition se déroulera selon une formule classique à élimination directe, hommes et femmes concourant dans une même catégorie ouverte. Les spectateurs auront la chance d’assister à 32 épreuves éliminatoires un contre un qui, lors de la grande finale, aboutiront au couronnement du tout premier champion des Red Bull Sledhammers.

Les coureurs et coureuses âgés de 16 ans ou plus sont invités à se rendre sur le site Red Bull Sledhammers pour s’inscrire.

LE PARCOURS

Inaugurant un tout nouveau parcours de hillcross, les Red Bull Sledhammers seront disputés sur une piste de slalom double comportant une dizaine de modules identiques dans chaque couloir – virages inclinés, pont, sauts, transferts et « rollers » –, où les coureurs évolueront sur 110 m de dénivelé, du fil de départ à la ligne d’arrivée.

Le parcours officiel et un avant-goût des modules seront dévoilés bientôt.

ENTRÉE GRATUITE POUR LES SPECTATEURS

Les amateurs de motoneiges de tous âges sont invités à venir assister à cet événement gratuit. Les épreuves de qualification commenceront en début d’après-midi, et le premier champion des Sledhammers de l’histoire sera couronné avant la tombée de la nuit. Des animations, des invités spéciaux et des surprises viendront compléter cet événement de clôture de la saison hivernale.

Joignez-vous à la conversation en utilisant #RedBullSledhammers

SLED PEAK

Présentement à sa troisième édition, le Sled Peak Hill Climb de La Malbaie, au Québec, est la plus populaire compétition de motoneige de la province. Accueillant des centaines d’athlètes chaque année, cette compétition d’ascension de montagne de catégorie extrême comporte six catégories de compétiteurs. Les aspirants au titre de « Roi de la montagne » peuvent participer dans les catégories STOCK (800 cc), PRO OPEN (700 cc) 600 OPEN (600 cc), VÉTÉRANS OPEN (40 ans ou plus), FEMMES OPEN ou SNOW PRO. La grande finale est le 7 et 8 avril qui rejoint plus de 5000 spectateurs.

Nouveauté cette année, les trois concurrents qui arriveront premiers dans la catégorie PRO 800 à chacun de leurs essais aux épreuves masculines ou féminines seront automatiquement admissibles aux Red Bull Sledhammers.

STATION DE SKI LA RÉSERVE

Comptant 100 acres de surface skiable culminant à 700 m d’altitude, la station de ski La Réserve offre une expérience de ski et de planche à neige sans égale dans les Laurentides. Grâce à ses 40 pistes pour experts ou débutants, damées ou à l’état naturel, la station de ski propose une expérience de descente incomparable. La Réserve compte également un vaste parc à neige, des pistes de boardercross, des sentiers de Fat-Bike et des allées de glissades sur tubes.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 7 janvier 2019

  • Festi Jazz International de Rimouski - Philippe Cousineau Morin
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Gessée Chartré

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations