Réalité virtuelle: VisitScotland lance son application

Techno, International · · Commenter

VisitScotland a fait équipe avec l’université Napier à Édimbourg et l’agence digitale Whitespace, pour transformer les monuments historiques de l'Écosse en nouvelles expériences de réalité virtuelle avec une application "ScotlandVR".

Lancée le 28 février 2017, l'application ScotlandVR a été lancée parallèlement à une campagne touristique mettant en valeur l'histoire, le patrimoine et l'archéologie de l'Écosse et financée par le gouvernement écossais et le Heritage Lottery Fund. Elle permettra aux visiteurs de découvrir un monde numérique 3D, explorant 26 sites touristiques en Écosse, comme le château d'Édimbourg, le musée national d'Écosse, les ponts de Forth, la cathédrale de Glasgow et le viaduc de Glenfinnan. 

L'application est disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store.

Lire l'article complet

Source: i-tourisme

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations