Réalité virtuelle: VisitScotland lance son application

Techno, International · · Commenter

VisitScotland a fait équipe avec l’université Napier à Édimbourg et l’agence digitale Whitespace, pour transformer les monuments historiques de l'Écosse en nouvelles expériences de réalité virtuelle avec une application "ScotlandVR".

Lancée le 28 février 2017, l'application ScotlandVR a été lancée parallèlement à une campagne touristique mettant en valeur l'histoire, le patrimoine et l'archéologie de l'Écosse et financée par le gouvernement écossais et le Heritage Lottery Fund. Elle permettra aux visiteurs de découvrir un monde numérique 3D, explorant 26 sites touristiques en Écosse, comme le château d'Édimbourg, le musée national d'Écosse, les ponts de Forth, la cathédrale de Glasgow et le viaduc de Glenfinnan. 

L'application est disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store.

Lire l'article complet

Source: i-tourisme

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations