Réaction de Louis Rome suite à l'article paru le 5 mars dernier dans le Journal de Montréal

Gouvernements · · Commenter

Louis Rome

ET non « le ministère de la Justice n’est pas le ministère du Tourisme » (Joseph Facal, JdMtl,5 mars 2016).

Toute une vérité de la palisse M. Facal. Comparer le ministère du Tourisme à celui de la Justice est le type de raccourcis qui me fait dresser les poils des jambes, surtout quand la comparaison porte sur les compétences nécessaires pour diriger un ministère. Cela laisse la désagréable impression, que pour vous, au tourisme les compétences du titulaire ne sont pas aussi importantes que pour la Justice. Certes, la justice est un élément fondamental d’une société d’où, sans conteste, l’importance d’avoir un ministère de la Justice dirigé par un/une titulaire plus que compétent(e).

Toutefois, le tourisme au Québec compte 350 000 emplois répartis dans toutes les régions du Québec, 92 millions de visiteurs, pour des recettes de 13 milliards $ en 2014. Donc, on ne parle pas de pacotille on parle de retombées économiques et sociales importantes pour le développement du Québec.

Des 92 millions de visiteurs, près de 7 millions proviennent de l’extérieur de nos frontières avec toutes les retombées que cela impose. La balance, ce sont des Québécoises et Québécois qui visitent et revisitent les régions du Québec.

Quelqu’un a dit « que si tu veux qu’un pays d’appartienne marche-le » pour un amoureux du Québec voilà une autre vérité de la palisse.

Cliquez ici pour voir l'article en question

Source: Louis Rome

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Musée de la civilisation - Stéphan La Roche
  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations