Rapport de l'OMT/OEA: De bonnes pratiques dans le tourisme au service du développement durable dans les Amériques

Études, International, Associations · · Commenter

Les exemples concrets de possibilités de promouvoir le développement durable grâce au tourisme tiennent une place centrale dans la première publication conjointe de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et de l’Organisation des États américains (OEA). ‘Tourism and the Sustainable Development Goals: Good Practices in the Americas‘ (Le tourisme et les objectifs de développement durable: bonnes pratiques dans les Amériques) contient 14 études de cas de toute la région montrant pourquoi le tourisme est l’un des secteurs économiques les mieux placés pour contribuer au Programme de développement durable à l’horizon 2030 et à ses 17 objectifs de développement durable.

Le rapport a été présenté lors du Congrès interaméricain 2018 des ministres et hautes autorités du tourisme sur le thème « Connecter les Amériques grâce au tourisme durable ».

Pour avoir accès au rapport

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations