Rapport de l'AITC : Les améliorations au processus de traitement des visas

International · · Commenter

L'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC) publie Au portes de la croissance : Rapport d'étape sur les visas. Ce rapport fait le point sur les récents progrès réalisés dans le processus de visa de visiteur canadien et les défis constants que posent les exigences relatives aux documents de voyage pour l'industrie du tourisme. Selon la quatrième édition de ce rapport d'étape annuel, d'importants progrès ont été réalisés en vue de moderniser le processus de visa, mais il reste des domaines qui sont encore susceptibles d'être améliorés.

« Au cours des quatre dernières années, l'AITC a réussi à faire en sorte que l'industrie du tourisme et des voyages ait une voix dans l'élaboration d'un processus de documentation moderne et efficace pour les voyageurs tout en maintenant les mesures de sécurité nécessaires », a déclaré Charlotte Bell, présidente-directrice générale de l'AITC.

Ces dernières années, le Canada a connu une croissance spectaculaire des marchés émergents dans lesquels les citoyens ont besoin de visas. Le nombre de visiteurs au Canada en provenance du Brésil, de la Chine, de l'Inde et du Mexique a augmenté de 43 % depuis 2010. Afin de maximiser la croissance de ces marchés clés, le Canada doit trouver les moyens d'alléger ou d'éliminer ces obstacles qui entravent l'accès au pays pour les voyageurs légitimes.

L'AITC formule un certain nombre de recommandations dans le rapport, incluant :

  • Utiliser le programme d'AVE pour assouplir les restrictions imposées aux voyageurs à faible risque en provenance des marchés cibles comme le Mexique
  • Fournir une assistance 24 heures aux compagnies aériennes pour les enjeux en lien avec l'AVE
  • Investir davantage dans les centres de traitement des demandes et dans la capacité de traitement, particulièrement dans les marchés clés comme la Chine
  • Cliniques biométriques mobiles
  • Services d'affaires de qualité supérieure pour les visas
  • Créer une zone commune de voyage pour l'Amérique du Nord
  • Transfert d'un visa sur un nouveau passeport

Cliquez ici pour le rapport complet.


À propos de l'Association de l'industrie touristique du Canada

L'Association de l'industrie touristique du Canada est la seule organisation nationale représentant l'ensemble du secteur touristique au pays, dont les retombées atteignent les 90 milliards $. Les membres de l'AITC incluent les services de transport aérien et ferroviaire, les administrations aéroportuaires, les organismes locaux et provinciaux de destination touristique, les hôtels, les attraits touristiques et les voyagistes.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 10 AOÛT 2020

  • Le Domaine Château-Bromont - Dominic Gallant
  • Sépaq: Gîte du Mont-Albert - Justine Peira

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations